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Débit d'air massique Valeurs attendues
Question
J'ai une Audi A4 Quattro 3.0 2002. J'ai un câble USB Vagcom et j'essaie de diagnostiquer le capteur MAF. J'ai demandé à un ami d'obtenir des lectures d'un scanner OBD2, qui indiquaient que les deux capteurs O2 precat (côté passager et côté conducteur) avaient des valeurs négatives. Il a dit que ce ne sont probablement pas les capteurs d'O2, car les deux lisent des lectures similaires. Il a également dit qu'il s'agissait peut-être du capteur MAF ou d'une fuite de vide quelque part.
J'ai pris ces lectures du capteur MAF. Il semble que les "grammes par seconde" ne dépassent pas 50, même lorsque le moteur tourne à 7000 tr/min.
Cela indique-t-il que le MAF est défectueux ? Y a-t-il autre chose que je puisse faire pour voir si c'est vraiment le problème ?
J'ai trouvé ce PDF :
http://www.ross-tech.net/vag-com/advertising/DiagnosingA_MAF_TechTip.pdf
Ce qui indique que ce la valeur devrait culminer à environ 160 g/s dans une voiture de 200 chevaux. Cependant, l'altitude pourrait être un facteur dans le calcul. Je suis situé à Denver dans le Colorado, à environ un kilomètre au-dessus du niveau de la mer.
Tout conseil serait d'une grande aide,
MISE À JOUR : je voulais ajouter que les CEL qui sont apparus sont P0171 et P0174. J'ai essayé de pulvériser le capteur MAF avec le nettoyant pour capteur MAF que j'ai obtenu d'Autozone, cela ne semble pas faire de différence, mais je ne l'ai peut-être pas nettoyé correctement? J'ai retiré le capteur et l'ai vaporisé partout, l'ai laissé sécher, puis l'ai remis en place.
Réponse acceptée
La lecture de débit maximum de 50 g/s que vous obtenez est bien inférieure à ce que la simple altitude peut expliquer.
Le graphique ci-dessus montre qu'à environ 5 200 pieds au-dessus du niveau de la mer, la densité de l'air est de 83 % de ce qu'elle est au niveau de la mer (0,062 lb/cu.ft contre 0,075 lb/cu.ft).
Donc, pour tenir compte de l'altitude, vous devez multiplier votre débit massique attendu de 0,83. Selon le guide de diagnostic VAG-COM, dont je n'ai aucune raison de douter, un moteur à aspiration naturelle de 200 ch devrait débiter environ 160 g/s d'air à pleine puissance de pointe au niveau de la mer. Par conséquent, à 5 200 pieds au-dessus du niveau de la mer, il devrait couler 160 g/s * 0,83 = 133 g/s. Vous voyez 50 g/s.
Vous ne mesurez certainement pas assez d'air à travers le MAF. Il peut s'agir d'une défaillance du MAF ou d'une grosse fuite après le MAF.
Réponse populaire
N'oubliez pas non plus que le MAF est une lecture de la quantité d'air entrant dans le moteur. Si vous rencontrez des problèmes de refoulement (contre-pression élevée) ou même un problème de synchronisation où les vannes ne s'ouvrent et ne se ferment pas au bon moment (chaînes détendues, synchronisation sautée), les lectures de votre capteur MAF le refléteront également. Je sais que ce message est tardif, mais tous ceux qui cherchent des réponses sur ce forum peuvent trouver cette information utile. Vous pouvez vérifier VE en vérifiant votre pic de g/s au deuxième quart de travail WOT et comparer cela à la réponse à cette équation : (litres de moteur) X 40. Si vos lectures sont trop élevées, vous rencontrerez des conditions riches, des garnitures de carburant positives supérieures à 10 %, et éventuellement des codes riches. Si vos lectures sont trop faibles, alors l'inverse sera vrai. HTH quelqu'un...
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Le descripteur de code d'erreur P0171 est la banque 1 en cours d'exécution maigre. Le descripteur du code d'erreur P0174 est la banque 2 en cours d'exécution. Cela signifie que votre moteur a trop d'air ou pas assez de carburant pour un allumage correct.
Ceci peut être un capteur MAF défectueux car il est commun aux deux banques. Cela peut également signifier que vous avez une fuite d'air entre le capteur MAF et le corps de papillon, un capteur d'air d'admission défectueux, un solonoïde de système de contrôle d'air de collecteur défectueux, une fuite de collecteur d'échappement ou d'admission, une valve PCV ou un tuyau qui fuit de l'air, un carburant défectueux pompe délivrant une basse pression, ou un filtre à carburant partiellement bouché restreignant le débit de carburant, des injecteurs défectueux, un système d'air secondaire ne s'arrêtant pas complètement et permettant une fuite d'air.
Les lectures VAG ne sont pas les plus intuitives et elles reposent sur vous avez des informations spécifiques à portée de main pour diagnostiquer complètement une panne. Je n'ai pas de VAGcom, mais j'ai plusieurs autres scanners (ordinateurs de poche VCDS, Autel et VAG). Si vous pouvez afficher la tension du signal du capteur MAF sur un scanner OBD2, faites-le. Les tensions sont d'environ 0,5 V au ralenti à environ 4-4,5 V lors de l'ouverture et de la fermeture de l'accélérateur. Les lectures OBD2 sont toujours les lectures réelles d'un composant, les lectures latérales OEM peuvent être substituées pour maintenir le véhicule en marche afin qu'elles puissent être trompeuses.
L'altitude affectera la lecture de la densité de l'air de votre système. Les ajustements sont calculés à partir d'un BARO intégré dans l'ECU de votre véhicule.