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Voiture laissée accidentellement au ralenti pendant 14 heures. Quelles sont les conséquences possibles de cela?


Question

J'ai une Ford Focus 08 que je n'ai pas conduite. Je l'allume et le laisse fonctionner pendant environ 30 minutes toutes les quelques semaines pour qu'il ne soit pas simplement assis. Une fois, je l'ai laissé courir sur le parking et je l'ai oublié jusqu'à 14 heures plus tard. Est-ce grave ? À quel genre de dégâts puis-je m'attendre ?

2020/08/31
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8/31/2020 7:30:35 AM


J'ai une Ford Focus 08 que je n'ai pas conduite. Je l'allume et le laisse fonctionner pendant environ 30 minutes toutes les quelques semaines pour qu'il ne soit pas simplement assis.

Ne le faites pas. Faire tourner un moteur au ralenti est la pire façon de le réchauffer. De plus, si vous faites cela parce que vous voulez garder la batterie chargée, le chargeur peut ne pas être en mesure de produire un courant aussi important au ralenti. Il est bon de laisser bouger toutes les pièces, y compris les pneus, donc au lieu de le faire tourner au ralenti, pensez à le conduire pendant le même temps. L'augmentation des coûts due à la consommation de carburant est plus que compensée par le risque réduit que quelqu'un vole la voiture.

C'est grave ?

C'est mauvais. Deux risques peuvent survenir :

  • La voiture peut être volée.
  • Si le système de refroidissement n'est pas à la hauteur, la voiture peut surchauffer, surtout si le ventilateur ne ça marche pas. Normalement, le ventilateur n'est pas nécessaire en raison du courant d'air lorsque la voiture se déplace, mais au ralenti à l'arrêt, c'est un jeu différent.

À quel genre de dommages puis-je m'attendre ?

S'il n'a pas été volé et n'a pas surchauffé, tout va bien. Comme GdD l'a expliqué, il n'est pas recommandé de manquer de carburant, mais vous n'avez pas mentionné le manque de carburant.

2020/08/31

Réponse courte : aucun dommage - faire tourner une voiture au ralenti ne lui fait pas de mal.

Réponse longue : cela dit, vous ne devriez pas la faire tourner au ralenti pour la réchauffer/charger la batterie/autre. Ce que je fais avec mes voitures entreposées, c'est mettre la batterie sur un appel d'offres. Ensuite, toutes les deux semaines environ, tournez la clé pour déverrouiller la transmission (clé allumée, pas de démarrage), mettez-la au point mort et faites-la rouler de quelques centimètres. Cela combat les points plats et maintient la batterie chargée. Si vous ne pouvez pas brancher une annexe (comme vous avez mentionné un parking), alors je vous recommande de garder la batterie dans un endroit avec une circulation d'air adéquate (comme un porche ou un patio) et de la garder sur une annexe là-bas.

Gardez à l'esprit que la majeure partie de l'usure d'un moteur se produit lorsqu'il fait froid. Donc, le démarrer juste pour le déplacer de quelques centimètres n'est pas bon. Et le faire tourner au ralenti plutôt que de le conduire signifie qu'il reste froid plus longtemps, donc une usure supplémentaire. Il existe également d'autres problèmes si le moteur ne chauffe pas assez régulièrement (lorsque la voiture démarre et n'atteint pas la température de fonctionnement). Ne pas le démarrer du tout est le meilleur moyen de le « préserver ». Je dirais de le conduire tous les 2-3 mois pour être sûr, mais j'ai utilisé 6 sur le mien sans aucun problème.

Assurez-vous de toujours changer l'huile comme recommandé même si elle est stockée .

2020/08/31

Un ralenti prolongé ou répété peut provoquer la formation de cokéfaction et l'encrassement des cylindres et des bougies. Cela peut rendre le démarrage difficile, le prendre pour l'entraînement pendant environ 30 minutes va nettoyer cela.

2020/09/01

Aucun dommage grave n'a été causé à votre moteur à l'exception du fait qu'en raison d'un ralenti prolongé, un peu de dépôts de carbone se sont développés à l'intérieur de vos chambres de combustion. Vous pouvez les supprimer en conduisant votre voiture et en faisant tourner légèrement le moteur pour augmenter la pression à l'intérieur des cylindres et brûler les dépôts indésirables. Ne laissez jamais votre voiture tourner au ralenti plus de quelques minutes car au ralenti, la combustion ne se produit pas efficacement et le blow-by est élevé car il n'y a pas assez de pression pour sceller les segments de piston contre les parois du cylindre. Trop de soufflage diluera votre huile et l'huile diluée ne pourra pas lubrifier correctement votre moteur. Blow-by signifie la quantité de gaz de combustion et de sous-produits de combustion qui passent à travers l'espace entre les anneaux et les parois du cylindre. Ils entreront dans le carter d'huile.

2020/09/01

Le ralenti d'un moteur froid est mauvais pour le moteur lui-même et mauvais pour l'environnement. Le simple fait que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement cible signifie que la combustion n'est que partielle et que des fumées toxiques sont émises et que les pièces internes et l'huile sont polluées.

Tout comme les autres mentionnés, vous devez conduire le voiture. Toutes les pièces doivent bouger et les pneus doivent rouler.

2020/09/03