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lecture basse du liquide de transmission
Question
Véhicule : moteur 4JA1 de 2,5 litres isuzu 2004
Lorsque je vérifie le niveau de liquide de transmission alors que le moteur ne tourne pas, il se trouve parfaitement au niveau « C ». Mais quand je le vérifie pendant que le moteur tourne et que je fais passer la transmission à travers tous ses engrenages, elle n'atteint même pas la jauge. Est-ce normal? Je ressens également les symptômes d'un faible niveau de liquide de transmission.
De plus, jusqu'à quel niveau dois-je ajouter plus de liquide si j'en ai besoin.
Réponse populaire
Sans année, marque, modèle et taille du moteur, je ne peux pas vous donner la procédure exacte. Mais sur la plupart des transmissions avec une jauge, les niveaux de liquide de transmission doivent être vérifiés avec le véhicule réchauffé à la température de fonctionnement, puis ajouter au besoin. Vous devriez avoir des informations à ce sujet dans votre manuel du propriétaire. S'il est effectivement bas, vous devrez peut-être remédier à une fuite. S'il y a des taches de liquide de transmission sur le sol sous le véhicule ou si une inspection révèle une fuite, il faudra y remédier. Le liquide de transmission ne s'évapore pas. Il devient trop bas à cause des fuites.
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Oui, il est normal que le niveau d'huile sur la jauge soit plus élevé lorsque le moteur est arrêté. Lorsque le moteur est allumé, la transmission remplit le convertisseur de couple/raccords hydrauliques. Toute transmission que j'ai eue depuis mon Hydromatic de 1941 nécessitait de vérifier le niveau d'huile avec le moteur en marche. Que dit votre manuel du propriétaire ? Vraisemblablement, vous avez une fuite - les produits anti-fuite sont plus susceptibles de causer des dommages que de réparer la fuite.