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Cause et solution pour la tondeuse à gazon artisanale qui prend feu près de la batterie - sous le siège ?
Question
Batterie remplacée dans la tondeuse à gazon artisanale 42" deck rider modèle 247203744.
Démarré bien. Je l'ai roulé pendant environ 20 minutes... la flèche a pris feu sous le siège par la batterie. Je pense que le câble positif a pris feu et s'est propagé. Maintenant, j'ai deux câbles carbonisés et aucune idée de ce qui a causé cela.
Remarques :
J'ai remplacé peut-être 100 piles dans ma vie. C'est assez basique... Je n'ai pas cherché de problèmes avec les câbles, car ils avaient l'air bien et n'ont rien vu.
Le seul autre problème de la tondeuse à gazon est que ça crache. Il s'exécute, puis après 10 à 15 minutes, il mourra et devra redémarrer. Parfois, il reprend tout seul. Et parfois fonctionne très bien tout le temps.
Ai-je besoin de tester quelque chose avant de mettre de nouveaux câbles ? Peuvent-ils être "réparés" ? Et comment accéder au connecteur de câble positif sans tout démonter ?
Réponse populaire
narkeleptik (d'après les commentaires) est tout à fait exact. Le câble de batterie côté (+) mis à la terre au corps de la tondeuse. Cela a provoqué la fusion thermonucléaire mondiale des plombs. Le "feu" vous avez trouvé que l'isolant brûlait parce que les fils étaient suffisamment chauds pour les faire brûler.
Vous devriez pouvoir réparer cela sans trop de difficultés. Vous devez obtenir du fil qui a une circonférence suffisante pour fournir l'ampérage du démarreur. Vous auriez probablement besoin de faire passer de nouveaux fils d'alimentation de la batterie (+) au démarreur ainsi que de la terre sur le corps vers la batterie (-). Le moyen le plus simple serait de rechercher en ligne des pièces Craftsman et de trouver les pistes préfabriquées, bien que cela coûterait plus cher que de construire la vôtre. Je parierais que si vous vérifiez votre batterie, elle est toujours chargée. Il est peut-être un peu faible, cependant, un passage avec le chargeur de batterie peut être de mise.
EDIT : Plus que probablement, le problème était lorsque la batterie a été remplacée , aucune précaution n'a été prise avec le fil positif. Deux choses se sont produites : l'isolation sur le fil (+) s'est usée ; la peinture sur le corps s'usait. Lorsque ces deux choses se sont produites, le court-circuit a permis un flux de puissance illimité à travers les fils, ce qui était plus que ce qu'ils pouvaient supporter, les chauffant au rouge, brûlant l'isolation et provoquant le petit mais bref incendie. Une fois que le fil a cessé d'entrer en contact (a été fondu dans l'oubli), la connexion a été rompue. Il me semble que le plomb a été écrasé entre la batterie et la carrosserie du tracteur. Pour être sûr, regardez où le plomb (+) semble bon. Là où il se termine, c'est là que la connexion s'est produite.