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Qu'est-ce qui ne va pas avec ma jauge ?
Question
Veuillez lire mon histoire et dites-moi ce qui ne va pas avec ma jauge.
Récemment, j'ai eu un problème avec la vérification de mon niveau d'huile. L'histoire commence il y a environ 7 mois lorsque j'ai vidangé l'huile moteur et versé de l'huile fraîche dans le moteur. Le manuel indique que la capacité d'huile de ma voiture est de 4,25 litres. Je laisse habituellement l'huile s'écouler pendant environ une heure, puis serre le bouchon de vidange d'huile et verse environ 4,2 L d'huile fraîche. Je l'ai fait plusieurs fois et cela a été assez réussi car je vois toujours le niveau d'huile sur la marque MAX sur la jauge.
Cependant, cette fois, un problème ennuyeux s'est produit. Après avoir changé l'huile, j'ai conduit ma voiture et vérifié le niveau d'huile le lendemain. J'ai remarqué que le niveau d'huile est un peu en dessous de la marque Max (malgré le versement de 4.2L d'huile !!). J'ai ajouté environ 100 cc d'huile pour compenser. J'ai encore conduit ma voiture et vérifié le niveau et il était toujours en dessous de la marque Max ! J'ai ajouté 100 cc supplémentaires pour l'amener à la marque Max. Je l'ai conduit à nouveau et vérifié l'huile et à ma grande surprise, elle était toujours en dessous de la marque Max !!!!! J'ai décidé d'ajouter encore 100 cc d'huile et j'ai enfin pu atteindre la marque Max ! Du coup, j'ai versé 4,2L d'huile + 3 x 100 pour le rendre PLEIN. 4.2 + 0.3 = 4.5L (c'est 250 cc de plus que ce que dit le manuel !)
J'ai vérifié l'huile plus tard et elle était pleine !! J'étais heureux que le problème soit enfin résolu et j'ai conduit la voiture pendant quelques semaines. Un jour, j'ai vérifié le niveau d'huile et devinez ce que j'ai vu ?! C'était AU-DESSUS de la marque Max ! J'étais tellement en colère que je ne savais pas quoi faire ! J'ai aspiré l'excès d'huile avec un tuyau étroit et une seringue !
Maintenant, ma question est de savoir pourquoi la jauge n'a pas indiqué le niveau d'huile correct au début et m'a fait ajouter de l'huile plus que suffisant et se retrouver avec un moteur trop plein ? Pourquoi a-t-il fallu environ 2 mois pour que la jauge m'indique le niveau correct ? Je ne comprends pas !
Réponse populaire
Ne sachant pas exactement comment vous vérifiez votre huile, il peut se passer plusieurs choses ici :
- Lors de la vérification de votre huile, votre voiture doit être allumée terrain plat. Si vous vous penchez en avant ou en arrière, il ne sera pas lu correctement. Faire cela de manière cohérente vous donnera des résultats cohérents.
- Dans la plupart des véhicules, vous devez permettre à l'huile de s'écouler dans le bac après l'avoir fait fonctionner. Une partie de l'huile s'accumule dans les têtes et d'autres espaces au sommet du moteur. Lui donner quelques minutes sera généralement suffisant pour permettre que cela se produise.
- Je ne sais pas de quel véhicule vous parlez... si votre véhicule a un filtre à huile vertical qui se fixe au bas du moteur , vous devez y mettre de l'huile avant de fixer le filtre, de cette façon votre moteur ne fonctionnera pas à sec. (peu ou pas de lubrification) pendant moins de temps au démarrage. Cela absorbe également une partie de l'huile après le démarrage, il pourrait donc s'agir de l'endroit où une partie de celle-ci est allée.
- La façon typique de vérifier votre jauge devrait être : tirez ; essuyer; coller; tirer; Chèque. Cela peut affecter l'endroit où l'huile se trouve sur la jauge. Encore une fois, la cohérence est la clé ici.
- Une autre chose : votre jauge n'a peut-être pas été correctement installée au début.
L'autre chose qui aurait pu être un facteur contributif ici c'est que si votre quantité initiale d'huile n'était pas tout à fait correcte, cela aurait pu faire en sorte que les choses ne soient pas exactes au début, alors si vous vérifiez votre huile après coup (après que l'huile a été ajoutée), si vous ne l'étiez pas précis dans la façon dont vous vérifiez votre huile, le problème peut s'être exacerbé.
Il devrait y avoir une plage de deux marques sur votre jauge qui indique haut et bas. Tant que vous êtes entre ces deux marques, vous devriez être en or. Vous avez eu raison de supprimer l'excès que vous avez trouvé car ce n'est pas bon pour votre moteur (il y a plusieurs raisons, mais je ne les détaillerai pas ici). Si vous aviez mis la quantité dont vous parlez (4,2 L), vous auriez dû être dans les limites. 0,05 L n'est pas une grande différence.