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La suspension arrière a l'air drôle après le remplacement de l'essieu
Question
Je viens de faire remplacer l'essieu arrière de ma Skoda Roomster. Voici à quoi cela ressemble maintenant ; une autre photo peut être trouvée ci-dessous.
J'ai l'impression que la suspension arrière est maintenant différente de ce qu'elle était. Je ne suis pas tout à fait sûr car je n'ai pas de photos de la situation d'origine, mais j'ai trouvé une press photo d'un angle décent, mais d'un peu loin.
Mon souci est que le siège du ressort (?; la chose sur laquelle repose le ressort) est si bas au sol (j'ai mesuré seulement 10 centimètres) et est incliné (pas horizontal). Les deux côtés semblent à peu près symétriques; le côté gauche qui est sur la photo est peut-être un peu plus penché que le côté droit, mais je peux me tromper ; Je n'ai pas mesuré les angles. La suspension venant si bas au sol, j'ai peur de heurter une pierre trop facilement lorsque je conduis sur une route de gravier.
Q : Est-ce ainsi que cela devrait être, ou dois-je vraiment m'inquiéter ?
Mise à jour : j'ai trouvé ici que la garde au sol de Skoda Roomster est censée être de 14 centimètres. Je ne suis pas tout à fait sûr que les sièges à ressort comptent dans la mesure de la garde au sol (il y a cependant cette question). Mais s'ils le font, cela semble indiquer que les sièges à ressorts sont effectivement trop bas (d'environ 4 centimètres), conformément à ma perception visuelle.
Réponse populaire
La différence peut être due à l'angle sous lequel vous regardez. Essayez de prendre une photo de l'arrière de la voiture qui correspond à la photo de presse (même distance et angle) et voyez quelle différence cela fait. N'oubliez pas non plus que certaines photos de presse seront des voitures de pré-production.
En regardant ce diagramme, je dirais que la mesure que j'appliquerais personnellement serait que le siège du ressort (indiqué étiqueté 25) est horizontal. Il se peut que la conception de la poutre arrière soit telle que le siège du ressort soit horizontal mais que le point de prise en charge soit incliné vers l'intérieur. Je pense que la vraie mesure est, y a-t-il un ajustement ou d'autres moyens d'installer le faisceau arrière qui empêcheraient cela ?
Je suppose que le moyen idéal pour être sûr serait de demander son avis à un mécanicien Skoda qualifié. ou pour trouver un autre Roomster à titre de comparaison.
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Cela ressemble à peu près aux différentes voitures sur lesquelles j'ai travaillé.
Le 4" le jeu court à côté de la roue, il est donc supposé par les concepteurs que la roue sera en contact avec le sol avant toute partie de la suspension. En réalité, si vous vivez sur une route non goudronnée avec des nids-de-poule délavés, vous découvrirez rapidement de combien de dégagement vous avez vraiment besoin.