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Le HG est passé de 22 à 18 après avoir « corrigé » les fuites d'admission post-compresseur
Question
J'ai un ODB 1 suralimenté 540I/6 (E34 1995 si cela compte) qui atteignait 10 PSI de boost relativement facilement l'été dernier. La voiture est restée assise pendant un certain temps et le boost touchait à peine 5 PSI lorsque je l'ai conduite la semaine dernière. La jauge à vide au ralenti indiquait 22~ HG.
J'ai retiré le tuyau de post-admission (compresseur) et j'ai trouvé des fuites majeures qui ont nécessité un remplacement complet et un audit de la tuyauterie. Alors que j'ai testé la pression de la nouvelle admission du véhicule, je veux être très prudent et poser quelques questions avant de faire un essai routier.
La voiture indique maintenant 18 HG au ralenti. À ma connaissance, une baisse de 22 à 18 HG est significative, et j'ai supposé que l'ajustement indiquait que les fuites avaient été correctement traitées. Après avoir lu certains articles, je ne suis plus sûr que ce soit le cas car beaucoup de matériel pointe dans une autre direction.
- Le fait que j'ai un Supercharger a-t-il un impact sur cela ? Étant donné que l'air ne fuit plus, cela ferait-il un meilleur travail pour contrebalancer la pression du collecteur ?
- La lecture diminuée aurait-elle un sens si le DME et le MAF n'étaient pas complètement réinitialisés pour recalibrer le MAP, etc. .?
- Avez-vous d'autres idées ou suggestions pour lesquelles HG tomberait au ralenti si, par exemple, les fuites étaient corrigées à 100 % ?
Edit : TLDR ; si le compresseur pousse de l'air au ralenti (créant une pression supplémentaire) sans aucune fuite, alors en théorie, le vide serait mieux équilibré avec la pression - là avant qu'une baisse de HG ne soit observée. C'est ma théorie en ce moment.
Merci !