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Exigences d'huile moteur sur le système d'échappement


Question

Je travaille depuis un certain temps avec des moteurs 2 temps avec une huile moteur qui fait un excellent travail. C'était assez simple car il n'y avait littéralement que 2 huiles différentes à la station-service pour les 2 temps. Récemment, j'ai eu un moteur Honda GX-35 qui est à 4 temps. Je suis également allé à ma station-service locale et j'ai remarqué qu'il existe une pléthore d'huiles différentes (même marque, types différents). Alors qu'il était assez évident quelle est la bonne pour mon petit moteur GX-35 (décrit comme une huile moteur pour les petits moteurs comme les générateurs, les moteurs diesel légers ou à essence), je m'interrogeais sur certaines des descriptions des autres huiles.

Le point qui m'a le plus frappé est le fait que les différentes huiles avaient des déclarations différentes sur le système d'échappement que vous devriez utiliser pour cette huile. Par exemple, une huile a mentionné qu'elle est très légère pour des performances élevées mais nécessite un système de nettoyage des gaz d'échappement très moderne et n'est pas compatible avec les filtres à particules diesel. Cela m'a donc fait réfléchir : qu'est-ce qui cause ces différentes exigences d'échappement ? Certaines huiles ne brûlent-elles pas complètement ou brûlent-elles en particules qui pourraient être toxiques (donc les échappements modernes) ou ne brûlent pas dans le filtre à particules ?

2020/08/24
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8/24/2020 6:37:45 PM

Réponse acceptée

Les huiles contiennent divers additifs. Certaines des huiles contenues dans l'huile à 4 cycles forment des cendres si elles sont brûlées lors de la combustion ; éléments comme le zinc et le baryum. Parce que toute l'huile à 2 temps sera brûlée, elle est formulée sans "cendres". additifs de formation. Je pense que l'utilisation d'huile à 4 temps dans un moteur à 2 temps sur plusieurs kilomètres laisserait des dépôts de cendres quelque part.

2020/08/24
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8/24/2020 7:58:07 PM