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Le vide ne diminue jamais en se penchant sur le mélange de carburateur
Question
J'ai un carburateur Rochester Quadrajet 4MV qui a 2 broches de réglage du mélange à l'avant du carburateur.
Si je comprends bien, vous les ajustez en serrant continuellement les vis de mélange tout en regardant une jauge à vide. Le vide augmentera continuellement jusqu'à ce qu'il atteigne une valeur maximale à laquelle il commencera à diminuer. Vous trouvez le point juste avant où il commence à diminuer et c'est votre mélange parfait.
Ma question est : et si le vide ne commençait jamais à diminuer ? Je l'ai vu augmenter continuellement à mesure que je penche le mélange jusqu'à un point où le vide restera constant (mais ne diminuera pas) jusqu'à ce que j'aie atteint le fond de la vis de mélange.
Alors, 2 questions :
- Puis-je simplement considérer cette valeur de crête que j'ai atteinte comme le bon mélange même si je réglerais la face avant du pic par opposition à l'arrière du pic (puisque mon vide ne diminue jamais, je ne sais pas où se trouve "l'arrière" de ce pic).
- Je pense que serrer complètement les vis de mélange tuerait le moteur en coupant le carburant la fourniture. Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Les vis de mélange permettent-elles toujours à du carburant de s'écouler même à l'état fermé ?
Mise à jour :
J'ai remarqué que l'échappement du le bateau était terriblement sombre. J'ai fermé les deux vis de mélange et j'ai remarqué qu'il était toujours de couleur sombre. D'après ce que je comprends, cela signifie une condition riche. Le carburateur est un carburateur récent (remis à neuf) qui vient d'être installé, c'est donc ma raison de le régler. Je suis perdu à ce stade et j'ai des inquiétudes à l'idée de le faire fonctionner de manière totalement "lean" (bien qu'il ne semble pas maigre). Mon inclination est de retirer les vis du mélange d'un tour et demi et de l'appeler bon, mais je suis également inquiet à l'idée de le faire fonctionner trop riche, ce qui semble déjà être le cas. Une idée ?
Mise à jour 2 :
J'ai trouvé que l'intérieur du carburateur était fissuré autour de la zone où les vis de mélange sont entrées dans le canon. Cela a sans aucun doute créé une fuite de carburant dans l'admission qui était incontrôlable.
Réponse acceptée
Je pense que vous vous trompez légèrement. Voici ce que j'ai découvert sur le réglage du Q-jet :
Commencez par chauffer complètement le moteur et réglez le régime de ralenti là où il est confortable, et le moteur tournera toujours au ralenti en prise sans rencontrer de problèmes . Tout d'abord, vérifiez que les deux vis de mélange de ralenti sont réglées de manière égale. Ensuite, avec la transmission dans Park et une jauge à vide accrochée pour lire le vide du collecteur, ajustez les vis de mélange de ralenti par petits incréments jusqu'à ce que vous puissiez obtenir la lecture de vide la plus élevée avec le réglage de vis de ralenti le plus pauvre. N'oubliez pas que le fait de tourner les vis de mélange de ralenti (dans le sens des aiguilles d'une montre) crée un passage plus petit et un réglage de mélange de ralenti plus pauvre. Avec votre pied sur la pédale de frein, vérifiez que le moteur tourne au ralenti confortablement en prise. Sinon, le carb aura besoin d'être peaufiné davantage.
(De : StreetMuscleMag.com)
Réaliser que votre bateau n'a pas de "transmission automatique" où vous pouvez charger le moteur fera une petite différence. Je pense que vous vous égarez en voulant continuer à ajuster le mélange au ralenti en attendant que le vide chute. Je pense que vous devriez en fait rechercher l'endroit où il arrête de gagner du vide. Vous dites dans votre question que vous voyez ce point. L'autre chose est de faire de petits ajustements incrémentiels, en faisant les deux vis au même rythme. Je pense que vous obtiendrez votre meilleur mélange assez facilement car vous avez déjà les bases de ce que vous voulez faire.
Je pense que serrer complètement les vis du mélange tuerait le moteur en raison de la coupure de l'alimentation en carburant. Est-ce que j'ai raté quelque chose ? Les vis de mélange permettent-elles toujours à du carburant de s'écouler même à l'état fermé ?
Je ne suis pas sûr que le Q-jet le tue entièrement, bien que je doute que ce soit le cas fonctionne de manière optimale. Je pense que si vous arrivez à votre vide poussé au ralenti et que vous le laissez là, vous devriez être en bonne forme.
Réponse populaire
Les Qjets sont mauvais au sujet des bouchons du puits de dosage secondaire qui fuient le carburant, ce qui provoque un état riche, ce qui explique pourquoi le vide ne tombe jamais. La plupart des kits incluent une éponge bien fermée à cellules de dosage pour arrêter cela. Ce n'est pas une solution permanente car ils finissent par fuir à travers l'éponge et doivent être remplacés de temps en temps.
C'est une solution plus permanente au problème, mais même ceux-ci fuient mais durent beaucoup plus longtemps. Nécessite une certaine habileté à installer.