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Remplacement des doubles amortisseurs ordinaires par du nitrox pour mon vélo
Question
J'ai un vélo avec des amortisseurs Twin classiques (ressort et amortisseur). Je prévois de changer cela pour des amortisseurs à gaz. Depuis que je conduisais le Bajaj Pulsar 150 de mon ami, et c'est plus confortable que de rouler avec mon vélo . Est-ce que mon dos sera confortable lorsque je changerai mes amortisseurs habituels pour un amortisseur Nitrox (chargé de gaz) utilisé dans le Pulsar.
J'ai récemment demandé à un revendeur Pulsar le prix d'une paire d'amortisseurs qui est proche à 1750Rs.
Votre suggestion me sera d'une grande aide pour mes questions suivantes :
- Est-ce que cela aura un impact sur mon dos si je le change pour un amortisseur de pulsar ?< /li>
- Puis-je monter l'amortisseur de manière inversée (comme dans Royal Enfields).
- Est-ce que je pourrai modifier mon amortisseur existant avec un réservoir à installer dedans. Est-ce faisable ?
Réponse populaire
Je ne sais pas si cela peut être fait ou non, mais il est peu probable que le changement des amortisseurs affecte de manière significative ce que vous ressentez dans votre dos. Les problèmes de confort sont beaucoup plus susceptibles d'être causés par la position de conduite, la qualité/l'âge du siège et la forme du siège.
Un de mes amis a eu des problèmes similaires en raison d'un vieux siège et les a résolus en coupant une mousse à mémoire de forme oreiller pour s'adapter à son siège et rembourrage avec de la mousse à mémoire de forme comme rembourrage supplémentaire (en conservant également le rembourrage d'origine).
J'ai toujours eu du mal à conduire des vélos de rue à cause de la position de conduite éloignée vers l'avant. C'est pourquoi je roule sur un V-Max, vous obtenez la super vitesse et la position de conduite confortable ;-)
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J'avais l'habitude de conduire un modèle Avenger 180, 2006 et les amortisseurs d'origine me causaient de l'inconfort, je les ai donc changés avec les amortisseurs d'un Yamaha Enticer. Il y a eu un changement de paradigme dans la qualité de conduite, elle s'est améliorée et l'expérience du passager a également été améliorée.
J'ai maintenant un RE Thunderbird 350 n confronté à des problèmes similaires car j'ai aussi un dos problèmes de douleur. Je prévois d'utiliser les amortisseurs à gaz Pulsar 220 Nitrox.
Mon conseil est que si vous avez suffisamment fait de recherches sur votre problème, allez-y, expérimentez-le et apportez les changements appropriés de manière scientifique. Ne rien faire ne résoudra pas le problème en question. J'ai reçu des recommandations similaires de personnes selon lesquelles cela modifierait la conception du vélo, modifierait la force, ceci, cela, blah blah blah... mais je pense que mon confort est exponentiellement plus grand que le vélo, donc s'il y a des changements à apporter alors je le ferai mais par des calculs scientifiques appropriés.
De toute façon, tout le meilleur et l'homme a fait des machines et pas l'inverse.
Si vous avez un problème physique persistant avec des maux de dos, il est peu probable que vous trouviez une combinaison d'amortisseurs pour le soulager lorsque vous conduisez votre moto.
Si la condition est grave, vous devriez même l'être conduire une moto en premier lieu ?
Il existe d'autres facteurs tels que la stabilité, la rigidité, la maniabilité, l'amortissement sur lesquels les amortisseurs sont conçus et montés sur une moto. Si vous avez besoin d'une réponse Oui/Non stricte, je ne peux pas ; de plus, la marque et le modèle de votre moto actuelle ne sont pas mentionnés. En considérant le remplacement des amortisseurs RoyalEnfields, vous devez garder à l'esprit que ces amortisseurs sont conçus pour supporter et absorber les chocs d'une machine aussi lourde.
1.Vous n'avez pas mentionné la marque/le modèle de votre véhicule. (veuillez le mentionner pour répondre exactement à votre question) 2.Le poids du pulsar 150 est d'environ 135 kg et si votre véhicule est un 100 cc il sera de près de 115 kg . Ainsi, vous obtiendrez une sensation de suspension plus rigide lorsque vous l'installerez. 3.Les points de montage de l'amortisseur (amortisseur) doivent correspondre aux points de montage de votre vélo et la longueur de l'amortisseur est également importante ici, sinon vous ne pouvez pas l'installer. 4.Inverted et normal sont presque les mêmes car ils ont presque les mêmes caractéristiques de conduite. 5.L'ajout d'un réservoir à un amortisseur sans réservoir existant est une tâche très difficile et cela peut gâcher complètement l'amortisseur.
Veuillez mentionner le modèle de votre vélo !!! sinon ta question est sans solution !!!
Il est difficile d'ajouter des amortisseurs Pulsar à Star City mec !
Mesurez la longueur de l'axe du boulon (point de montage supérieur) à l'axe du boulon (point de montage inférieur) des amortisseurs de votre vélo et de celui de Pulsar, puis comparez eux. Si la longueur est presque la même, vous pouvez utiliser des amortisseurs Pulsar sur votre vélo, mais n'oubliez pas que les caractéristiques de conduite changeront !! Vous ressentirez des trajets cahoteux !!