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Je n'ai pas conduit de voiture depuis le début de la pandémie ; peut-il être conduit sans mesures spéciales ?
Question
Parce qu'ils sont plus âgés, mes beaux-parents sont en quarantaine depuis début mars et n'ont pas du tout conduit leur voiture. Elle est restée dans l'allée du New Jersey (États-Unis) tout le temps, principalement par temps au-dessus du point de congélation, puis par temps chaud et chaud.
La voiture est une Subaru Forester 2012 et elle a toujours été très fiable. Maintenant, il ne démarre pas, probablement parce que la batterie est morte. Nous pourrions démarrer la voiture, mais si elle démarre et fonctionne normalement, y a-t-il une autre raison de ne pas simplement conduire la voiture pendant un certain temps après cela ?
Quelques sources disons de vidanger l'essence et tous les fluides et de les remplacer avant de conduire, mais ce serait évidemment beaucoup plus d'efforts. Est-il nécessaire de le faire ?
Réponse populaire
Les voitures sont régulièrement laissées en stationnement pendant trois à six mois ou plus sans courir, sans effets néfastes. Je n'hésiterais pas à sauter dessus et voir si ça va démarrer. Comme @BrianKnoblauch le commente ci-dessous, sauter une batterie complètement à plat risque l'alternateur. Le risque peut être atténué en utilisant d'abord un chargeur de batterie, ou en laissant la batterie de secours et la batterie à sauter connectées pendant un certain temps, de sorte que la batterie à plat ait au moins une certaine charge avant que le démarreur ne soit engagé.
< p>Si la batterie était vieille lorsque la voiture était garée, cependant, le simple fait de s'asseoir peut l'avoir poussée par-dessus le bord jusqu'à l'échec. C'est-à-dire que vous pourrez peut-être le mettre en marche maintenant, mais la batterie ne démarrera pas le moteur d'elle-même la prochaine fois.La solution à faible tolérance aux risques consiste à remplacer le la batterie. Si vous ou vos beaux-parents voulez parier sur le fait de rester coincé, assurez-vous que la batterie est complètement chargée, soit avec un chargeur, soit en conduisant la voiture sur une distance importante. Sans chiffrer la capacité de l'alternateur, je suppose que la "distance importante" signifie une heure à un régime moteur bien au-dessus du ralenti.
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Si vous avez la possibilité et l'accès à certains outils, retirez la batterie et apportez-la à votre chaîne de pièces détachées automobile nationale locale, par exemple : AutoZone, AdvanceAuto Parts, Oreillys, etc. Vous pouvez appeler d'abord pour voir comment ils gèrent cela pendant le covid. Ils chargeront et testeront la batterie pour déterminer son état général gratuitement. Cela prendra plusieurs heures ou peut-être toute la nuit. Réinstallez la batterie. Vous pouvez faire un cycle de la clé de contact de "off" à "sur" plusieurs fois avant d'essayer de démarrer le véhicule. Démarrez le véhicule normalement. Laissez-le tourner au ralenti pendant une minute ou deux jusqu'à ce que le moteur tourne doucement au ralenti. Conduisez lentement (25-35 mph) autour du bloc pendant quelques kilomètres pour tout réchauffer et faire circuler les fluides. Appliquez doucement les freins plusieurs fois pour éliminer toute rouille de surface des rotors. Si tout semble ok, trouvez le manuel du propriétaire et vérifiez les dossiers d'entretien. S'il est dû pour un service basé sur le temps ou le kilométrage, programmez ce service. C'est peut-être dû à une vidange d'huile car cela fait un an depuis la dernière.
Une chose que je ferais est de vérifier tous les niveaux de liquide avant de le démarrer, ne serait-ce que pour le conduire pour le faire entretenir. De plus, les pneus peuvent avoir besoin d'air. Mes disques de frein rouillent facilement sous notre climat humide, je sais donc après même quelques semaines qu'il faut s'en méfier au début. Quelques utilisations de très lentes vous diront si elles sont OK et reviennent à la normale.
Comme je l'ai commenté, je rechargerais idéalement la batterie à partir d'un chargeur dédié avant de démarrer la voiture avec. S'il échoue à ce test, vous en avez certainement besoin d'un nouveau. Si cela passe, vous devez toujours être prudent lorsque le temps se refroidit car les batteries n'aiment pas être déchargées. Heureusement, le fait de ne pas démarrer est plus probable lorsque le moteur est froid à la maison, ce qui réduit les risques d'échouage.
Une autre chose à vérifier : quelle que soit la quantité de gaz dans le réservoir :
Actionnez MAINTENANT le levier de libération de l'espace de gaz. Vous voulez être sûr que le bouchon s'ouvrira, alors qu'il y a assez d'essence dans le réservoir pour se rendre chez un mécanicien au cas où ce n'est pas le cas.
Le levier de déverrouillage de mon RAV4 2010 grippé, après seulement 6 semaines de non -utilisation au début de la pandémie.
Batterie
La première chose à faire est de jeter la batterie sur un chargeur de batterie. Ce sont des machines simples avec une pince crocodile rouge et noire et un cordon électrique commun. Ils fournissent une alimentation de 12 V et disposent d'un régulateur de tension afin qu'ils chargent correctement la batterie sans surcharge.
Un chargeur de batterie typique qui vaut la peine d'être possédé est de 5 à 12 ampères en mode normal. (peut également avoir un mode de charge lente ~2A et un mode boost 20-60A, mais vous voulez un mode normal).
Plus d'amplis ne fait jamais de mal, mais cela coûte de l'argent, et vous n'en avez pas vraiment besoin de plus. La charge rapide d'une batterie avec beaucoup d'ampères vieillira prématurément une batterie.
Une batterie typique est neuve de 80 ampères-heures, vous pouvez donc faire le calcul à ce sujet, cela peut prendre 8 à 15 heures pour être complètement rechargez la batterie.
Permettre à une batterie de s'épuiser est également mauvais pour la batterie et la vieillira quelque peu. Les batteries de voiture sont très, très mauvaises en cyclage profond (étant épuisées puis complètement rechargées).
Malheureusement, beaucoup de choses réduisent leur durée de vie. Les utiliser, ne pas les utiliser, les surcharger, les laisser tomber à plat, les regarder loucher... en général si une batterie de voiture a plus de 5 ans, c'est du temps emprunté. Donc, si une vieille batterie est morte, vous pouvez essayer de l'économiser avec une charge lente (~10A), mais préparez-vous à dire au revoir.
Est-ce une conception de batterie terrible ? fort> Oh vous pariez, mais c'est bon marché, et c'est bon à une chose : l'énorme poussée d'énergie nécessaire pour démarrer un moteur. Vous pouvez obtenir une batterie de 40 ans qui pèse 500 livres (nickel-fer) ou 500 dollars (nickel-cadmium, par exemple les avions), et les batteries au lithium sont prometteuses mais elles sont aussi chères.
Carburant et consommables
Pour une durée de stockage de mois, vous n'avez vraiment pas trop de soucis. Le pire problème que vous aurez si votre région a des hivers, c'est le « carburant d'hiver » par rapport au « carburant d'été », qui a des points d'ébullition différents ; il suffit d'y mettre du carburant frais quand c'est possible.
Même jusqu'à un an, ce ne sera pas un souci.
Une fois que vous êtes sorti au-delà de deux ans, vous devez commencer craindre que le carburant ne se transforme en vernis dans le réservoir et les équipements. Demandez à quiconque a démarré une tondeuse à gazon qui est restée en place pendant 10 ans, vous pouvez passer une heure à écailler le vernis du bol du carburateur. Et ce sont des glucides super simples.
De nos jours, tout est injection de carburant. Le vernis cassera quelque peu la pompe à carburant, les filtres de bouchons, les conduites de bouchons et surtout les injecteurs de carburant qui sont extrêmement fins car ils produisent une fine brume de carburant. Les injecteurs de carburant peuvent être envoyés et nettoyés.
Un autre problème est que l'éthanol à 10% dans le carburant se décompose et se transforme en substance corrosive, qui peut alors rouiller l'intérieur du réservoir et en particulier, le laiton délicat connexions électriques pour la pompe à carburant et l'unité d'envoi de jauge de carburant.
Surveillez les problèmes de liquide de refroidissement
L'autre problème avec un stockage prolongé est le liquide de refroidissement. Il ne s'évapore pas, mais les tuyaux en caoutchouc peuvent pourrir ou être mâchés par les animaux qui s'installent sous la voiture car elle ne bouge jamais. Cela peut provoquer une fuite, immédiatement ou plus tard lorsque le système se met sous pression. En tant que tel, une fois que vous avez remis la voiture en marche, il est facile de faire fonctionner accidentellement la voiture sans liquide de refroidissement. La voiture ne vous dira rien jusqu'à ce qu'elle surchauffe, moment auquel les dommages commencent à être causés. Malheureusement, la plupart des gens ne prennent pas au sérieux les avertissements de surchauffe et continuent de conduire « parce que que puis-je faire d'autre ? » Cela déformera la culasse, augmentera considérablement les coûts de réparation... et finira par réduire le moteur en scories.
Ce que vous faites, c'est arrêter la voiture dès que possible, la laisser refroidir pendant 1/2 heure, puis essayez d'ajouter de l'eau si vous en avez... et si vous parvenez à le remplir et que la fuite est assez lente, essayez de le faire en boitant jusqu'à un endroit proche où il peut être réparé, en l'éteignant à nouveau et en le laissant refroidir en cas de surchauffe la lumière revient. Parfois ça marche, parfois non. Si ce n'est pas viable, faites-le simplement remorquer. C'est moins cher que de refaire la surface d'une tête.