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Ces lectures du capteur 02 d'obd1 semblent-elles correctes ?
Question
J'ai un problème au test MOT où j'obtiens des lectures de CO élevées. J'ai vérifié trois fois les points suivants :
- Fuites d'échappement
- Nouveau tuyau de descente
- Fuites d'air/de vide
- Compression li>
- MULTEC electronic Carb nouveau moteur pas à pas de contrôle de ralenti
- Test d'injecteur
- Bouchons/fils/bobine/distributeur/bras de rotor toutes les toutes nouvelles pièces OEM
- Vérifier/nettoyer le système de reniflard
Je vais maintenant sur la voie du diagnostic avec un scanner Opel emprunté. Le véhicule est une Vauxhall Cavalier britannique ou une Opel Vectra A sur les marchés européens. Nous avons affaire à OBD1 ici car la voiture est le modèle 94.
Ce que je vois avec le capteur 02, et le rapport air/carburant qui en résulte est une impulsion mais l'impulsion semble un peu irrégulière par endroits, et aussi le cycle ne semble pas égal. Tous les tests ont été effectués avec le véhicule à l'arrêt.
Notez que le rapport AF est pris à un intervalle de temps différent de celui du capteur 02.
Quelqu'un ayant de l'expérience dans la lecture de ces capteurs peut-il dire si cela semble normal ou non ?
Modifier - joindre les données d'impression à la température de fonctionnement.
Merci
< p>AndrewEdit :
J'ai maintenant changé le capteur 02 et les choses semblent beaucoup mieux en termes de maniabilité et en regardant également les traces pour 02 et Rapport AF. Comme indiqué ci-dessous dans les plans avant et après :
Réponse populaire
Il est très difficile de dire si les chiffres du capteur sont corrects. Les capteurs d'O2 deviennent "paresseux" avec le temps, avec des réponses plus lentes aux changements de niveaux d'oxygène, ce qui pourrait expliquer le retard des lectures. Les capteurs d'O2 peuvent également devenir moins précis avec l'âge, et un CO élevé en est l'un des résultats possibles. Ainsi, les capteurs pourraient lire correctement une partie du temps, ou ils pourraient être éteints, il n'y a aucun moyen de le savoir avec certitude. La lecture élevée de CO est une indication que quelque chose ne va pas, et le capteur d'O2 est certainement l'un des principaux suspects pour cela, mais il existe d'autres possibilités.
Un CO élevé est causé par une condition riche, qui pourrait également être causée par un débit d'air restreint, un capteur de température du moteur défectueux, un capteur MAF/MAP défectueux ou un problème dans le capteur de position du papillon. Si vous savez que vos capteurs d'O2 sont vieux, il est logique de les remplacer (en supposant que vous ayez également un capteur post-cat, sinon ce n'est que celui-là), cela peut résoudre votre problème, ou au moins l'améliorer. Vous pouvez également consulter les relevés de température du moteur, les relevés de débit d'air, en supposant qu'ils sont disponibles, et voir s'ils ont un sens.