Trouver une réponse de mécanique


Ces lectures du capteur 02 d'obd1 semblent-elles correctes ?


Question

J'ai un problème au test MOT où j'obtiens des lectures de CO élevées. J'ai vérifié trois fois les points suivants :

  • Fuites d'échappement
  • Nouveau tuyau de descente
  • Fuites d'air/de vide
  • Compression
  • MULTEC electronic Carb nouveau moteur pas à pas de contrôle de ralenti
  • Test d'injecteur
  • Bouchons/fils/bobine/distributeur/bras de rotor toutes les toutes nouvelles pièces OEM
  • Vérifier/nettoyer le système de reniflard

Je vais maintenant sur la voie du diagnostic avec un scanner Opel emprunté. Le véhicule est une Vauxhall Cavalier britannique ou une Opel Vectra A sur les marchés européens. Nous avons affaire à OBD1 ici car la voiture est le modèle 94.

Ce que je vois avec le capteur 02, et le rapport air/carburant qui en résulte est une impulsion mais l'impulsion semble un peu irrégulière par endroits, et aussi le cycle ne semble pas égal. Tous les tests ont été effectués avec le véhicule à l'arrêt.

02 capteur 15 min après température de fonctionnement atteinte

Rapport Air/Fule

Notez que le rapport AF est pris à un intervalle de temps différent de celui du capteur 02.

Quelqu'un ayant de l'expérience dans la lecture de ces capteurs peut-il dire si cela semble normal ou non ?

Modifier - joindre les données d'impression à la température de fonctionnement.

entrez la description de l'image ici

Merci

< p>Andrew

Edit :

J'ai maintenant changé le capteur 02 et les choses semblent beaucoup mieux en termes de maniabilité et en regardant également les traces pour 02 et Rapport AF. Comme indiqué ci-dessous dans les plans avant et après :

Avant 02 Changement de capteur

Après 02 changement de capteur< /p>

Rapport AF avant 02 changement de capteur

Rapport AF après 02 changement de capteur

2020/08/24
1
4
8/24/2020 6:38:37 AM