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Existe-t-il un moyen de mettre la Prius avec batterie morte au neutre?
Question
Je possède une Prius 2010. Il a une batterie morte, face vers l'avant dans mon garage. Je n'ai pas de câbles de démarrage assez longs.
J'ai cherché sur Internet. Toyota a-t-il vraiment créé une voiture qui ne peut pas être mise au point mort si la batterie est morte ? Je dois le sortir du garage. Est-ce que j'ai raté quelque chose ici ?
Réponse acceptée
Selon le Guide d'intervention d'urgence Prius 2010< /a> (page 10) :
Etant électroniques, le sélecteur de vitesses et les systèmes de stationnement dépendent de la batterie auxiliaire basse tension de 12 volts pour l'alimentation. Si la batterie auxiliaire de 12 volts est déchargée ou déconnectée, le véhicule ne peut pas démarrer et ne peut pas être déplacé hors du parc.
La batterie auxiliaire est située dans la zone de chargement. Il est dissimulé par un cache en tissu sur le coffre arrière côté passager (page 15) :
On dirait que vous pouvez accéder à l'arrière de votre voiture et qu'il n'est plus nécessaire de la mettre au point mort.
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Je sais que cette question a déjà reçu une réponse, mais gardez cela à l'esprit pour des situations comme celle-ci : mettez la main sur deux crics, soulevez les roues motrices du sol, desserrez le frein de stationnement (frein à main) et faites sortir ce bébé de là.
Assurez-vous à l'avenir que l'endroit où vous rangez votre clé intelligente se trouve à plus de 15 pieds de la voiture. S'il se trouve à moins de 15 pieds, cela videra la batterie ou désactivera la fonction de clé intelligente si la voiture est laissée plus d'une semaine. Sous le volant il y a 2 boutons rouges. Celui de gauche est pour le système de clé intelligente, celui de droite pour la surveillance de la pression des pneus.