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L'avant de la moto est bancal, se sent « lâche »
Question
J'ai donc une moto de sport Yamaha R3 2016, et en la conduisant aujourd'hui, j'ai remarqué que l'avant est très "desserré", car il vacille littéralement dans les virages/virages. J'étais sur l'autoroute aujourd'hui et j'ai utilisé mes jambes pour diriger et l'avant du pneu avant a vacillé en arrière et en quatrième à quelques reprises avant de s'installer. Je viens de mettre un nouveau pneu avant il y a environ 300 milles, et ce problème est vraiment angoissant car je prévois de le vendre très bientôt. Des pensées? Les fourches et les pressions des pneus sont en bon état autant que je sache. De plus, j'ai progressivement remarqué que ce problème se développait.
Réponse populaire
Je vérifierais ce qui suit (sans poids à l'avant)
- vérifier le jeu dans les roulements de roue - la roue ne doit pas basculer d'un côté à l'autre - Des entretoises sont-elles nécessaires lors de l'installation du roue avant, l'un d'entre eux aurait-il pu être manqué/remplacé à l'envers ? Cela s'est déjà produit sur mon vélo (une fois en arrière et une autre fois complètement perdu)
- vérifiez le jeu dans la suspension avant - encore une fois, ceux-ci ne devraient pas permettre un mouvement latéral/avant vers l'arrière, le seul vrai mouvement devrait être le long de l'axe en termes d'amortissement/de recul, aucun autre mouvement ne doit être ressenti (une flexion mineure est autorisée).
- vérifiez le jeu dans les roulements de la tête de direction - il ne doit pas y avoir de balancement/clic, ni de alors libère le guidon.
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En plus de la réponse publiée par @Mauro, avec laquelle je suis entièrement d'accord, j'ajouterai que le diagnostic de panne de moto est souvent difficile car le motard "sent" quelque chose à une extrémité du vélo qui est en fait causé par quelque chose à l'autre extrémité du vélo.
Ainsi, vous devriez également vérifier la suspension arrière. Les fixations sont-elles toutes présentes et serrées au couple correct ? L'amortisseur arrière est-il en bon état avec un amortissement adéquat (à la fois en compression et en détente) ? Les supports d'amortisseur sont-ils en bon état et correctement serrés ? Les pivots du support de bras oscillant sont-ils en bon état et réglés au bon jeu ? Le pneu est-il en bon état, correctement gonflé et ne présente aucun signe de défaillance ou de délaminage ? La roue arrière est-elle vraie et montre-t-elle un faux-rond conforme aux spécifications ? Les roulements de roue arrière sont-ils lisses et sans jeu (c'est-à-dire qu'ils ne montrent aucun mouvement latéral des pneus, comme le décrit Mauro dans sa réponse) ?