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Ford Focus a/c 2014
Question
Mon partenaire a une Focus 1.6TDCI 2014 et tout allait bien jusqu'à ce que la climatisation cesse de produire de l'air froid.
Le système a du gaz et n'a pas de fuites, cela a été testé par un garage local. Le problème est que l'embrayage ne s'engage pas sur le compresseur, alors j'ai commencé à regarder les défauts électriques. Le relais est bon, le fusible est bon, si je ponte les connexions sur le relais, l'embrayage ne s'enclenche toujours pas.
En enlevant le passage de roue et le connecteur électrique pour l'embrayage, j'ai mesuré 10,4v à venir à travers, la même lecture que j'ai eu au relais. Avec le moteur éteint, le même compteur lisait 12,6v sur la batterie. Tout le reste sur la voiture fonctionne, il n'y a pas d'autres problèmes électriques.
Mes questions sont :
- Est-ce que 10.4v suffit pour embrayer (c'est un multimètre ce n'est pas calibré) ?
- L'embrayage peut-il être remplacé séparément ?
- Le numéro de pièce du compresseur est CV61-19D629-EA, dois-je remplacer le compresseur par une pièce identique nombre, ou les autres variantes conviendront-elles ?
La voiture elle-même n'a parcouru que 76 000 milles, ce qui me semble de toute façon faible, pour subir des problèmes de climatisation comme celui-ci ?
Toute aide/conseil donné sera reçu avec reconnaissance.
Réponse populaire
Vous avez besoin de plus de recherches :
Mesurez la résistance du solénoïde : environ 5 Ohm est bon, 0 ou infini ohm signifie que la bobine est endommagée (ou que le fusible est grillé ).
Si la résistance semble bonne, vous pouvez tester le solénoïde :
Détachez la fiche d'embrayage et appliquez directement 12V (en ligne avec un fusible 5A à action rapide pour éviter d'endommager un court-circuit). Si le pack de bobines fonctionne, vous devriez pouvoir entendre le claquement du solénoïde. Si la bobine est fine et actionne sur le 12V appliqué le défaut se situe quelque part dans le câblage / relais.
Réparation (en supposant un embrayage défectueux)
Le l'embrayage (probablement le numéro de catalogue 1747950) peut être acheté dans les magasins de rechange et remplacé séparément. Alors que la plupart des ateliers détachent le compresseur du système, il pourrait être possible, en fonction de l'espace disponible, d'effectuer le travail avec le compresseur en place. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de nettoyer et de recharger le système AC.
En théorie, on peut également remplacer le fusible moulé en ouvrant le moule en plastique. Je ne le recommande pas car le fusible est conçu pour se déclencher dans des exceptions, le défaut sous-jacent est toujours là et ré-isoler le fusible difficile à sourcer est compliqué.
Bien que je n'aie pas d'expérience dans votre modèle particulier vous aurez certainement besoin d'une pince à circlips, de douilles assorties et d'un outil (clé à sangle ou improvisez en tenant une vieille courroie d'entraînement avec quelques pinces) pour fixer la poulie de courroie tout en enlevant le boulon de maintien. Au mieux, vous disposez également d'un extracteur adapté.
Normalement, le retrait se déroule comme ceci :
- Détendez la courroie d'entraînement
- Si possible déplacez le compresseur à un endroit approprié sans le détacher de la ligne AC.
- Maintenez la poulie
- Ouvrez l'écrou/boulon de maintien sur le disque de friction (Très probablement une tête hexagonale ou torx)< /li>
- Retirer le disque de friction. Attention : Il y a quelques petites cales sur l'arbre.
- Démonter le circlip fixant la poulie.
- Démonter la poulie. Peut-être qu'il a besoin d'un peu de force. Un extracteur peut être le meilleur choix, mais un peu de patience et un levier prudent avec certains tournevis peuvent également fonctionner.
- Retirez le circlip fixant la bobine.
- Retirez la bobine.
Si vous voulez faire des travaux de diligence, vous pouvez remplacer le roulement sous la poulie et le disque de friction (car la plupart des travaux sont déjà en cours).
Pièce de rechange pièces
D'après mon expérience, les catalogues des boutiques en ligne de rechange sont assez fiables. Bien que trouver un magasin qui a la pièce désirée en stock soit un travail fastidieux, on peut être sûr que la pièce correspondra plus tard tant que l'on observe les petits caractères sur la description de la pièce