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Problèmes avec mon Isuzu
Question
Je viens des Philippines et nous avons une voiture de la marque ISUZU et le modèle s'appelle "Crosswind"
Depuis que nous l'avons eu d'occasion, elle avait déjà ses problèmes minimes comme la lenteur accélération et changement de vitesse retardé.
Avance rapide de 2 ans, il montre maintenant un glissement de la transmission. Même si mon père m'a dit qu'il l'avait fait vérifier dès qu'il l'avait acheté. Il m'a dit qu'il avait fait rincer et changer le liquide de transmission, mais qu'il n'était pas là pour regarder les mécaniciens faire leur travail. Je suis un peu critique quand il s'agit de mes collègues travailleurs philippins, parce que beaucoup de mécaniciens ici sont des escrocs, eh bien, partout dans le monde, les mécaniciens escroquent vraiment les gens qui n'ont pas beaucoup de connaissances sur les voitures. Quoi qu'il en soit, en ce moment, il montre un certain glissement et j'ai vérifié le liquide et il a l'air propre. En ce moment, mon père prévoit de "ajuster" tout ce qui peut être ajusté dans la transmission, est-ce une bonne idée de le faire ?
J'ai fait des recherches moi-même, Internet m'a dit que cela pouvait être des problèmes de fluide, mais comme je l'ai dit, j'ai vérifié le fluide et ça a l'air bien. D'autre part, j'ai également découvert les "solénoïdes" de transmission. mais pour le moment, je ne peux pas vérifier si le solénoïde de notre voiture est toujours bon. La prochaine chose à laquelle j'ai pensé est d'acheter un scanner OBD2 car il pourrait également être utile pour notre Toyota Innova qui fait clignoter le voyant de contrôle du moteur de temps en temps mais disparaît mais ce qui est étrange, c'est que nous ne rencontrons aucun problème avec la voiture autre que parfois bruits bizarres qu'il fait en appuyant sur les freins (le voyant ABS s'allume aussi).
Pour l'instant, je ne sais pas quoi faire car je fonde toutes mes théories sur des recherches et mes papa, quant à lui, est un mécanicien un peu à l'ancienne et il ne sait pas non plus quel est le principal problème. C'est un gaspillage d'argent d'acheter une nouvelle transmission pour une vieille voiture, nous recherchons donc des solutions moins chères. Merci pour toutes vos réponses.
Réponse populaire
Je suppose que votre vent de travers a une transmission automatique. Le premier à vérifier est si vous utilisez le bon ATF. Un mauvais ATF peut faire une grande différence. Il ne s'agit pas seulement d'apparence (clair, etc.). Je vous suggère de consulter le manuel du véhicule pour le bon ATF. C'est un début.
Et je n'essaierais pas de "ajuster" choses à moins que je sache ce que je fais. Je ne suis pas d'accord non plus sur le fait que c'est un gaspillage d'argent d'acheter une transmission de remplacement si cela résout le problème.
J'ai sauvé un véhicule des années 1990 en achetant une transmission d'occasion chez un revendeur de pièces d'occasion. C'était il y a 10 ans. La voiture roule toujours. Bonne chance !
Eric (De Manille)