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Quel type de boulons convient pour un boîtier d'échappement de turbo ?
Question
Lors du retrait du boîtier d'échappement de mon turbo Garrett GT28R, le filetage des boulons s'est cisaillé et doit être remplacé.
C'est un boulon noirci, donc je ne sais pas si cela a une signification? (revêtement résistant à la chaleur ?). Ma question est la suivante : puis-je remplacer ces boulons par des boulons en acier zingué standard de grade 8,8 ou de grade 10 ? Ou doivent-ils être une sorte de boulon/revêtement résistant à la chaleur ?
Merci !
Réponse populaire
Tout revêtement de zinc est un NO sérieux (métal liquide -acier-risque de fragilisation d'un composant sollicité comme un boulon). Les composants d'échappement peuvent devenir très chauds. Tout boulonnage en acier standard (par exemple, chrome molybdène) va commencer à se détendre à 800 F, je pense que les températures de conception sont bien au-dessus de cela. [la détente vient à une température plus basse que la rampe]. Je suppose qu'ils sont en alliage de nickel , il y en a un tas donc ça ne vaut pas la peine de les énumérer . Et, vous ne pouvez obtenir que ce qui est disponible dans le monde automobile, vous devez donc vérifier auprès des fabricants ou des reconditionneurs. Ou, je peux vous promettre que MP-35N serait génial, acier pressé standard, Jenkinstown PA ou alliages laminés. ... Il suffit de rester avec le fabricant et les reconditionneurs.