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les bases de la charge d'une batterie plomb-acide ?
Question
Je veux construire une centrale électrique portable pour un pauvre. Il n'y a que deux choses dont j'ai besoin pour m'en débarrasser : un ventilateur de 240 watts pour faire exploser mon matelas et une machine CPAP toute la nuit qui est évaluée à 12v 3 ampères. Je suis presque sûr qu'une batterie au plomb 12v de taille moyenne fera le travail, la seule question est la recharge. Je le rebrancherais à ma voiture chaque jour et je rechargerais pendant que je conduisais. Je ne veux tout simplement pas surcharger la batterie, je cherche donc un moyen de surveiller la charge et d'arrêter la charge une fois qu'elle est terminée. Comment faire ?
Réponse populaire
Bien que la réponse de wilkvolk soit précise pour recharger une batterie, je suis presque sûr que vous n'aurez pas besoin de tout faire pour faire ce que vous en avez besoin. Si la batterie est connectée à votre véhicule et est rechargée par votre système de charge embarqué (par exemple : alternateur), et que le système de charge embarqué fonctionne correctement, vous ne devriez pas avoir à vous soucier du moment où la retirer du système. . Le système a un régulateur intégré qui ne permettra pas à votre batterie d'être surchargée.
Si vous connectez un système de charge séparé à votre batterie secondaire, alors vous voudriez un chargeur qui est un mainteneur ( c'est-à-dire : Battery Tender) en tant que mainteneur la chargera à pleine capacité, puis la gardera remplie aussi longtemps que vous n'utilisez pas la batterie, sans surcharger.
Une autre considération est que vous voudrez utiliser une batterie à décharge profonde pour vos besoins. Ceux-ci fournissent une quantité continue d'énergie qui permettent une longue durée. Ceux-ci résisteront aux abus auxquels vous envisagez de le soumettre. De ce site Web, J'en ai déduit que vous aurez besoin d'une taille de 64AH (batterie de style inondé) ou plus pour fournir une charge de 3 ampères pendant huit heures. AGM ou Gel (qui seraient mieux adaptés à vos besoins car ils n'émettent pas de gaz lors de la recharge ou de la décharge) pourraient être plus petits.
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Étape 1 Portez des gants et des lunettes de protection avant de reconstruire la structure cellulaire de votre batterie 12 volts. Vous devez accéder aux réservoirs de cellules qui contiennent de l'acide sulfurique hautement toxique qui brûle immédiatement au contact de la peau.
Étape 2 Placez votre batterie plomb-acide de 12 volts dans un support de batterie sur une surface de travail stable. Retirez les six capuchons des cellules de la batterie au-dessus de la batterie. Dévissez les capuchons avec vos doigts, ou si les capuchons ont des fentes, utilisez un tournevis. Chaque cellule produit 2 volts et est reliée en série pour produire 12 volts. Mettez les bouchons de côté.
Étape 3 Vérifiez le niveau de liquide à l'intérieur des six cellules. Il est probable que vous trouviez que le niveau de liquide est inférieur au repère minimum à l'intérieur des cellules. Cela signifie que le processus des électrons circulant d'une plaque de plomb à l'autre à l'intérieur de la cellule s'est arrêté. Le fluide, appelé électrolyte, est de l'acide sulfurique et permet à une réaction chimique d'avoir lieu entre les plaques positive et négative lorsque la batterie reçoit un flux d'électricité de l'alternateur ou du chargeur de batterie de la voiture. Si le niveau de liquide descend en dessous du marqueur minimum, les plaques seraient exposées et elles se corroderaient avec le temps.
Étape 4 Reconstruisez la structure chimique de la cellule en remplaçant le liquide. Utilisez de l'eau distillée et remplissez chaque cellule jusqu'au marqueur maximum à l'intérieur de la cellule. Il est important de ne pas trop remplir la cellule car pendant le processus de charge, les cellules se réchauffent et le liquide se dilate. L'eau distillée se mélangera à tout acide sulfurique existant dans la cellule et commencera à reconstruire la structure chimique. Cependant, pour que le processus commence, la batterie a besoin d'électrons pour circuler entre les plaques créées par un petit courant électrique provenant d'un chargeur de batterie.
Étape 5 Replacez les capuchons des cellules à l'aide de vos doigts ou d'un tournevis. Ne serrez pas trop fort.
Étape 6 Placez la pince à ressort à l'extrémité du câble noir du chargeur de batterie sur la borne négative de la batterie. Il est clairement étiqueté "Neg", "-" ou peut avoir un anneau en plastique noir autour du pôle terminal. Placez la pince à ressort à l'extrémité du câble rouge du chargeur de batterie sur l'autre borne de la batterie. Il est clairement étiqueté "Pos", "+" ou peut avoir un anneau en plastique rouge autour du pôle terminal.
Étape 7 Réglez votre batterie sur le réglage le plus bas possible ; souvent appelée "charge d'entretien". La reconstruction de la structure chimique à l'intérieur des cellules prend du temps et il est important que le processus se fasse lentement afin que l'eau distillée devienne plus acide. Au fur et à mesure que l'acidité augmente, le flux d'électrons augmente entre les plaques de plomb. Toute corrosion sur les plaques causée par le manque d'électrolyte se dissipe en reconstruisant la structure.
Étape 8 Branchez votre chargeur de batterie et allumez-le. Vérifiez à nouveau le réglage pour vous assurer qu'il est le plus bas possible. Laissez la batterie au plomb de 12 volts se charger lentement pendant 36 heures. Pendant ce temps, la rétention d'énergie des plaques augmente à mesure que l'activité chimique change. Vous pouvez vérifier si le processus de reconstruction fonctionne en touchant le côté de la batterie après environ 12 heures. Vous constaterez qu'il chauffe, indiquant que la batterie est en train de se charger.
Éteignez le chargeur de batterie après environ 36 heures. Débranchez les serre-câbles de la batterie des bornes de la batterie. Placez votre main sur le côté de la batterie plomb-acide de 12 volts et vous constaterez qu'elle est assez chaude au toucher, ce qui signifie que la structure chimique de la cellule est reconstruite et que votre batterie a conservé une charge.
Astuce si vous trouvez que la batterie est froide ou qu'une partie seulement est chaude, après la période de charge, vous devrez probablement vous résigner à acheter une batterie de remplacement car les plaques des cellules étaient trop corrodées et ne pouvaient pas être reconstruites. Avertissement N'utilisez que de l'eau distillée pour remplir les cellules de la batterie. L'eau du robinet ordinaire contient des minéraux et d'autres impuretés qui empêchent le flux d'électrons, réduisent l'acidité et se fixent aux plaques de plomb provoquant la corrosion.
Plus d'informations ici--->https://itstillruns.com/rebuild-12 -volt-leadacid-batteries-7841854.html