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Témoin de pression d'huile sur Fiat Ducato
Question
Je viens d'acheter une transmission manuelle Fiat Ducato Maxi Multijet 120 2010. Sur le chemin du retour en montant la montagne, lorsque je changeais de vitesse, le voyant d'avertissement de pression d'huile moteur s'allumait momentanément puis s'éteignait. Quand je suis arrivé à Jérusalem et que je conduisais autour du parking en cherchant à me garer, la lumière s'est rallumée et a dit de s'arrêter et d'arrêter le moteur immédiatement. Je me suis garé, je suis allé à un rendez-vous, je suis revenu et je l'ai conduit jusqu'à la maison sans que la lumière ne s'allume. J'ai appelé le vendeur qui a parlé avec son chauffeur qui a dit qu'il faisait ça depuis des années. L'huile est pleine, sans fuite notable, et les dossiers du véhicule indiquent des changements d'huile et de filtre tous les 10 000 kilomètres au cours des dernières années. Je ne peux me connecter qu'à l'interface EOBD et aucun DTC ne s'affiche, bien que le voyant d'avertissement du moteur soit allumé.
Cela pourrait donc être un capteur de pression d'huile défectueux, un câblage ou une crasse obstruant par intermittence la prise d'huile dans le puisard ?
Vous vous demandez sous quel angle attaquer cela. Peut-être un peu d'écume de mer pour rincer le carter + huile et changement de filtre puis si cela ne fonctionne pas changer le capteur ?
Tout le voyant qui s'allume lors du changement de vitesse sur une pente me fait me gratter la tête un peu...
Modifier
J'ai donc finalement pu connecter mon lancement et il y avait un code P0520 ; Dysfonctionnement du circuit du capteur/interrupteur de pression d'huile moteur, ce qui signifie que je vais remuer des faisceaux de câbles demain pour essayer de reproduire le code.
Postscript
Alors J'ai changé l'huile + le filtre et j'ai ajouté environ 100 ml d'IPA et environ 300 ml de naphtalène dans le carter et j'ai parcouru environ 1000 kilomètres. Ensuite, j'ai à nouveau changé l'huile + le filtre et j'ai roulé encore quelques centaines de kilomètres et le problème semble avoir disparu.
Il y a une autre chose que j'ai également faite ; J'ai abaissé le siège conducteur pour mieux atteindre la pédale d'embrayage. Le pilote précédent était bien plus grand que moi et je pense que mon pied a peut-être glissé sur l'embrayage lorsque je changeais parfois de vitesse...
Réponse acceptée
Il me semble que l'huile ne retourne peut-être pas assez rapidement dans le carter, donc après un peu de marche plus difficile, lorsque vous relâchez l'embrayage et que les RPM baissent, la pression d'huile chute au point où le capteur n'est pas voyant assez de pression et le voyant s'allume. Un traitement Seafoam dans le carter peut aider. Si ce n'est pas le cas, je peux penser à quelques éléments qui pourraient en être la cause, comme un tube de ramassage desserré, un tube de ramassage tordu, des passages d'huile obstrués, trop de bavure dans les pièces moulées de la tête, un ressort de pression de pompe à huile faible, etc. .
Réponse populaire
Cela peut être n'importe lequel ou une combinaison de tous ces éléments, donc le rinçage, le nettoyage, un nouveau filtre (de qualité ou d'origine), etc. est un bon point de départ.
Je ferais ou achèterais un té et installez temporairement un manomètre pour surveiller le comportement. Toute perte de pression réelle par rapport à une action légère devrait être évidente.
Je soupçonnerais un fil frotté quelque part qui allume la lumière. Bonne chance pour trouver ça. Je voudrais isoler le fil d'origine aux deux extrémités (et vérifier au milieu le schéma de câblage) et exécuter un fil temporaire pour tester.