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Où ajouter du liquide de refroidissement dans une BMW 325i 2003 ?
Question
J'ai une 325I 2003.
Je voulais mettre du liquide de refroidissement dans ma voiture et j'ai commencé à en mettre dans le réservoir. Mais je ne savais pas si c'était là que je l'avais mis alors j'ai arrêté.
Est-ce que ça va faire mal si j'en mets un peu dans le réservoir et si l'aiguille dans le radiateur est déjà rebouchée dois-je attendre jusqu'à ce qu'il en ait besoin ? Un de mes amis a fait quelques travaux sur la voiture et il a dit que l'eau était vraiment basse. Donc, pour une solution temporaire, il a mis de l'eau. Mais m'a dit que j'avais besoin de liquide de refroidissement.
Réponse populaire
La première chose à faire est de réparer toute fuite du système de refroidissement que vous avez. (Uniquement sur un moteur froid). Le bouchon de remplissage se trouve sur un vase d'expansion, qui se trouve sur le côté droit du radiateur lorsque vous le regardez de l'avant de la voiture. Vous ajoutez un mélange d'antigel et d'eau, à raison de 50-50, dans le réservoir jusqu'à ce que le flotteur du réservoir monte vers le haut. Replacez fermement le bouchon de remplissage. Faites tourner le moteur jusqu'à ce qu'il soit chaud. À côté du bouchon de remplissage se trouve une vis en plastique cruciforme. Desserrez lentement cette vis jusqu'à ce que vous entendiez de l'air s'échapper. Ne dévissez pas complètement cette vis. Une fois que tout l'air s'est échappé, le liquide de refroidissement commencera à sortir de la vis. Resserrez la vis. Le système de refroidissement est maintenant plein. Une vérification finale serait un essai routier pour s'assurer que la jauge de température, le chauffage et les ventilateurs de refroidissement fonctionnent tous correctement.
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Puisque votre ami a ajouté une quantité importante d'eau au système, il a dilué le mélange de liquide de refroidissement dans l'eau. Au lieu de simplement ajouter du liquide de refroidissement, vous devez vidanger le système et le remplacer par le bon rapport eau/liquide de refroidissement.
Comme Allan l'a laissé entendre, la seule façon dont le liquide de refroidissement serait bas pour commencer est une fuite quelque part. . À moins que ce ne soit ce que votre ami réparait, vous avez toujours un problème à long terme qui devra être résolu avant qu'il ne provoque une surchauffe de votre moteur.