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Combien de temps dois-je laisser ma voiture se réchauffer en hiver ?
Question
J'ai lu des critiques mitigées sur la durée pendant laquelle votre voiture doit se réchauffer avant de conduire pendant les mois d'hiver. La plupart des articles disent que la meilleure façon de le réchauffer est de le laisser tourner au ralenti pendant 1 à 2 minutes, puis de rouler doucement jusqu'à ce qu'il atteigne sa température optimale.
Ma préoccupation est la suivante :
Lorsque je démarre la voiture par temps froid, le tachymètre se situe généralement entre 1 500 et 1 750 tr/min. Lorsqu'elle a fonctionné pendant un certain temps, elle tourne au ralenti à 750 tr/min et la voiture fonctionne beaucoup plus facilement à ce stade. Il faut près de 10 minutes de ralenti pour le réchauffer à 750 tr/min (dans environ -10* temps).
Est-il intelligent de tourner au ralenti et d'attendre qu'il atteigne son régime normal avant de démarrer ?
Est-ce que rouler avant d'atteindre un bas régime sera nocif pour la voiture à long terme ?
Réponse acceptée
Je suis d'accord avec les articles - attendre une minute environ (généralement le temps qu'il faut pour enlever la glace des fenêtres...) est généralement bien.
Comme le disent les autres réponses, le moteur tournera au ralenti au début, car l'ECU compense le bloc plus froid et l'huile plus épaisse en faisant tourner le moteur plus riche. Cela causera plus d'usure au moteur, car l'huile est plus épaisse et ne lubrifiera donc pas aussi bien que d'habitude, mais cela le fera que vous soyez à l'arrêt ou en mouvement, vous pourriez donc aussi bien être en mouvement. L'essentiel est de s'assurer que le moteur a une chance de se réchauffer correctement au cours du trajet - de nombreux trajets courts par temps froid seront mauvais pour le moteur car l'usure sera proportionnellement plus élevée.
Réponse populaire
Une autre chose à garder à l'esprit lorsque vous laissez une voiture se réchauffer. Vous ne faites que chauffer le moteur. N'oubliez pas tous les autres composants qui restent froids jusqu'à ce que vous conduisiez : arrière, amortisseurs, composants de suspension, pneus, etc. Ainsi, même si vous laissez une voiture se réchauffer jusqu'à ce que le moteur se rapproche de la température de fonctionnement, vous devriez toujours conduire doucement au début, jusqu'à ce que tous les composants ont été portés à la température de fonctionnement.
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Oui. Vous devriez permettre à votre moteur de se réchauffer un peu.
Si la température est extrêmement froide, disons -10c, vous voudriez prévoir une minute ou deux supplémentaires pour chauffer et égaliser le température entre les composants un peu.
Si vous deviez démarrer votre voiture dans des conditions extrêmement défavorables et la monter à plein régime sur une colline avec une charge élevée, il y aurait un potentiel pour des taux d'expansion différents du matériau. Le joint de culasse entre le carter et la culasse peut présenter une faiblesse car la dilatation différente dilate un composant un peu plus que l'autre et affaiblit avec le temps l'adhérence entre les deux surfaces, entraînant une défaillance.
Un autre composant de le froid extrême est l'épaississement de l'huile. Comme @Nick.c l'a déclaré. L'huile épaisse peut devenir un problème, elle est difficile à pomper et la majorité de ses propriétés de lubrification peuvent être affectées par un froid extrême. Laisser chauffer l'huile et chauffer les différents composants est une bonne idée.
De plus, puisque nous sommes ici, je voudrais dissiper certains mythes sur le chauffage du moteur le matin. Il y a beaucoup d'attribution que l'OMI est un mythe.
J'aimerais clarifier quelques points d'intérêt
Il existe plusieurs mythes concernant les raisons pour lesquelles les moteurs plus anciens doivent chauffer lentement.
< p>Mythe 1Les moteurs à carburateur devaient chauffer plus longtemps à cause du carburateur.
Faire tourner un carburateur sur le starter n'abîme pas votre moteur. Il sera riche. Il peut encrasser vos bougies s'il ne sort pas du starter, il peut accumuler un peu de carbone supplémentaire dans votre chambre de combustion au fil des années mais cela n'endommagera pas votre moteur. En fait, votre moteur présente de nombreux avantages lorsqu'il est plus riche. L'échappement est plus frais et il est plus facile sur vos soupapes d'échappement et il lubrifie la face de soupape impactant le siège de soupape
Mythe 2
Autoriser votre voiture se réchauffer est un gaspillage de carburant
C'est ce qu'on appelle un Homme de Paille argument. La question était "Combien de temps dois-je laisser ma voiture chauffer en hiver ?" La réponse au gaspillage de carburant est une préoccupation environnementale légitime. Ce n'est pas de cela qu'il s'agit.
Mythe 3
Vous n'avez pas besoin de réchauffer les nouveaux moteurs dont ils sont faits aluminium qui était une procédure pour les vieux blocs en fonte.
Les blocs en fonte ne se fissurent pas lorsqu'ils sont coulés à froid. Fausse affirmation. Où sont les citations à ce sujet ?
Mythe 4
Lorsque le moteur démarre pour la première fois par temps froid, l'huile se réchauffe. Les segments sur les pistons se remettent en place, parce qu'ils sont froids
Les segments se remettent en place n'est pas quelque chose qui arrive. Ils sont déjà assis et usés par l'usage. Faire tourner le moteur au ralenti et le laisser chauffer ne réinstallera pas les anneaux.
Mythe 5
votre moteur a besoin d'une chance d'obtenir le de l'huile y circule
L'huile circule presque immédiatement dans le moteur. Cela ne prend qu'un instant. Fausse affirmation.
Mythe 6
Le piston en aluminium se dilatera plus rapidement que la chemise de cylindre en acier et vous saisiriez le moteur. p>
Les pistons sont désormais en alliage hypereutectique. L'alliage hypereutectique a un coefficient de dilatation plus faible, ce qui permet des tolérances plus strictes que les matériaux précédents. Il y a un point dans le mélange permet appelé le point eutectique où le mélange d'alliages devient un et leurs structures en treillis s'entrelacent et ils deviennent ' une'. Bien sûr, c'est une explication trop simpliste pour cette réponse.
En bref, l'expansion du piston n'est plus un problème avec les véhicules modernes.
Le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur de votre voiture, ainsi que son capteur d'air d'admission, fonctionnent ensemble pour décider du fonctionnement du moteur de votre voiture au démarrage. Lorsqu'il fait froid, les injecteurs de carburant sont commandés pour injecter du carburant supplémentaire, et la soupape de commande de régime de ralenti de votre voiture est commandée pour augmenter le régime de ralenti pour empêcher le moteur de caler à cause d'un mélange désormais plus riche. Au fur et à mesure que le moteur se réchauffe, le système de gestion du moteur le ramène à la vitesse de ralenti inférieure que vous décrivez. C'est ce qu'il est censé faire. Tant que la température ne baisse pas au point de geler l'huile du moteur, conduire le véhicule avec précaution n'endommagera pas le moteur. Les progrès de la technologie des métaux utilisés aujourd'hui leur confèrent des propriétés bien supérieures à ce qu'elles étaient il y a quelques décennies. Autrement dit, le moteur fonctionne mieux lorsqu'il est à sa température de fonctionnement, allez-y doucement jusque-là. Dans des conditions de froid extrême, un chauffe-moteur peut être une bonne idée. Mon fils a pris des vacances de sports d'hiver au Canada depuis le Royaume-Uni, et il m'a dit qu'il pouvait faire très très froid, surtout la nuit.
L'idée de base est de ne pas frapper trop fort sur la voiture jusqu'à ce que le moteur ait eu la chance d'atteindre la température de fonctionnement normale. Conduire doucement au début le réchauffera bien (et économisera de l'essence) au lieu de rester inactif. Si vous grattez la neige, je le ferais courir pendant que je le fais, car je peux profiter du dégivreur électrique pour aider au nettoyage du véhicule.
Je pense que vous n'y pensez plus. En ce qui concerne le fonctionnement de base, votre manuel du propriétaire vous dira tout ce que vous devez faire et plus encore. Je suggérerais de suivre ce qu'il dit... S'il ne dit rien sur le démarrage par temps froid, alors rien à craindre. J'ai lu plus d'opinions au fil des ans suggérant que tourner au ralenti pendant plus de quelques minutes est en fait mauvais pour votre moteur que j'ai lu que c'est bon. Bien sûr, c'est une bonne idée de lui donner quelques minutes avant de démarrer quand il fait vraiment froid, mais c'est plus une directive qu'une règle. Je trouve qu'il est bon de garder le moteur en dessous de 3000 tr/min jusqu'à ce qu'il soit réchauffé. En fin de compte, c'est une voiture moderne bien faite... faites preuve de bon sens, et tout ira bien.
Votre voiture tourne au ralenti par temps froid en raison d'un mauvais rapport air/carburant. La voiture fait certains ajustements, ce qui fait que le RPM est un peu plus élevé. Le laisser reposer jusqu'à ce que le régime diminue ne blessera pas la voiture et constitue la meilleure pratique pour le laisser se réchauffer.