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Quand l'EBD (Electronic Brakeforce Distribution) est-il avantageux ?


Question

En supposant qu'une voiture dispose d'un bon ABS, l'EBD est-il uniquement bénéfique pour les surfaces incohérentes (par exemple, des plaques de gravier, d'huile) ou est-il toujours bénéfique pour les routes de haute qualité ?

Est-il également utile lors du freinage par un virage ?

2013/12/01
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12/1/2013 10:24:03 PM

Réponse acceptée

L'EBD est la partie la plus importante du système de freinage. Vous pouvez avoir l'ABS ou non (les voitures plus anciennes n'en avaient pas) mais vous ne pouvez pas conduire sans EBD. Les voitures plus anciennes étaient équipées du régulateur de force de freinage mécanique qui a des fonctionnalités similaires à celles de l'EBD de nos jours. En bref, l'EBD est chargé d'empêcher les roues arrière de se bloquer lors du freinage. La règle est que vous pouvez bloquer les roues avant, cela allongera simplement la distance de freinage (et la voiture ne répondra pas à la direction), mais vous ne pouvez pas bloquer les roues arrière car cela fera immédiatement faire demi-tour à votre voiture. La même chose se produit lorsque vous tirez sur votre frein à main et que vous bloquez les roues arrière.

Donc, l'EBD fait partie de l'ABS, ce ne sont pas en fait des systèmes séparés. C'est juste le nom d'une des fonctions de l'ABS.

Et l'ABS (EBD) aide-t-il au freinage dans un virage ? Bien sûr que oui. Il a été inventé principalement dans ce but (pour laisser tourner le conducteur pendant le freinage).

PS. Désolé pour mon mauvais anglais :)

2013/12/02
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12/2/2013 12:43:22 PM

L'EBD est mieux compris comme le programme de stabilité électronique (anti-dérapant). Tout capteur de roue donné de l'ABS (antiblocage) déterminera l'angle de glissement de la roue. L'angle de glissement est essentiellement la différence entre la vitesse de la roue individuelle et la vitesse du véhicule, c'est-à-dire. blocage. Le transfert de poids vers l'avant du véhicule lors du freinage permettrait normalement aux roues arrière de se bloquer, l'ABS empêcherait le blocage de se produire. Le freinage maximal de la roue arrière serait maintenu jusqu'au blocage. L'EBD/ESP prendra une lecture du capteur d'angle de braquage du véhicule ainsi qu'une lecture du capteur de lacet latéral et du capteur de décélération, la comparera à sa « carte », puis appliquera le frein à un « blocage et relâchement d'une seule roue » pour ramener le véhicule dans sa direction implicite à partir du capteur d'angle de braquage. Un système tel que l'ABS et l'ESP, qui a été universellement adopté tel quel, doit à lui seul prouver sa viabilité en matière de sécurité routière.

2013/12/02

@Allan Osborne. Vous avez probablement confondu ESP et EBD ! Ce sont deux systèmes différents et andrewb a posé des questions sur l'EBD. L'EBD a été développé pour remplacer le régulateur de force de freinage mécanique. C'est un élément essentiel de chaque système ABS. Et l'ESP dont vous parlez est un système supplémentaire qui empêche une voiture de dériver. Et tant que les roues avant ou arrière ne commencent pas à glisser, ce système ne fait rien et je ne vois aucune raison pour laquelle cela aiderait à franchir un virage.

2013/12/03