Trouver une réponse de mécanique


La pédale de frein va jusqu'au plancher, après l'activation de l'ABS


Question

J'espère que quelqu'un pourra m'indiquer la bonne direction, ou au moins me donner une idée à ce sujet avant de l'emmener au magasin.

L'autre soir, je conduisais, les rues étaient assez enneigées ici. . Je me garais jusqu'à un panneau d'arrêt et j'ai essayé de m'arrêter, l'ABS s'est déclenché et je me suis finalement arrêté. Cela semblait assez normal compte tenu des conditions de la route, mais peut-être que l'ABS s'est déclenché trop tôt. Alors au prochain stop, je suis allé appuyer sur la pédale de frein mais elle est quasiment tombée au sol. L'ABS s'est réactivé. J'ai essayé de m'arrêter plusieurs fois et quoi que je fasse, la pédale est tombée au sol et l'ABS s'est mis en marche à chaque fois.

Quelques notes :

  • 2005 Mazda 3, 2.3L, 5 vitesses
  • Essayé d'éteindre et de rallumer la voiture, même problème
  • Pas d'ABS, de frein ou de voyant moteur sur le tableau de bord
  • Lorsque la voiture est éteinte, une pression sur la pédale de frein entraîne un recul très ferme. Il n'atteint pas le sol
  • Le réservoir de liquide de frein est plein
  • J'ai fait remplacer les plaquettes arrière et les rotors il y a environ deux semaines. Les freins ont parfaitement fonctionné depuis lors, jusqu'à hier soir. Les freins étaient également bons avant que je les fasse faire et à ma connaissance, le magasin n'a pas touché le liquide.

Pour ramener la voiture à la maison, j'ai fini par retirer l'un des fusibles ABS . Cela a empêché l'ABS de s'activer à chaque fois que je devais m'arrêter, mais la pédale de frein reste au sol.

J'ai essayé de lire ce problème, mais les informations semblent assez inégales. J'ai lu que les freins de certaines personnes sont redevenus « normaux » comme par magie après un certain temps... mais je ne retiens pas mon souffle.

2013/12/01
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12/1/2013 7:49:37 PM


Ceci est une réponse à une variante du problème :

Lorsque l'ABS s'active, la pédale de frein va au plancher mais revient à la hauteur normale sauf si l'ABS est activé à nouveau.

Cela s'applique à une Saturn S-series (SC, SW, SL) et peut également s'appliquer à d'autres marques et modèles.

Le système ABS utilise une série de solénoïdes et de vannes pour rediriger le flux de fluide. Un ensemble de vannes (électrovannes/vannes d'isolement) est chargé d'isoler la pédale de frein du reste du système de freinage lors d'un événement ABS. Si l'unité ABS s'active mais n'isole PAS la pédale de frein, le liquide de frein s'écoulera directement dans l'accumulateur, un réservoir de liquide de frein à ressort pour les systèmes ABS. Cela permet à la pédale de s'enfoncer au sol.

Si la pédale de frein ne s'enfonce au sol que lorsque l'unité ABS s'active, alors vos vannes d'isolement peuvent être le problème.

  • Vous devrez peut-être remplacer les vannes d'isolement (qui, sur mon modèle, peuvent être retirées en retirant deux vis torx et en retirant la vanne, ce qui peut être fait en 30 secondes environ et sont facilement accessibles sur le haut du module ABS)
  • Il est possible que le câblage entre la vanne d'isolement et le contrôleur ABS soit défectueux.
  • Il est possible que le contrôleur ABS lui-même soit défectueux.
  • Enfin, il se peut que les joints toriques qui isolent l'entrée inférieure et les orifices de sortie supérieurs de la vanne d'isolement se soient étirés ou détériorés. Cela permettrait au fluide de s'écouler devant le corps de la vanne, quel que soit son état ouvert ou fermé. Le simple remplacement de ces joints toriques pourrait résoudre le problème.

Dans mon cas, deux nouveaux joints toriques ont complètement résolu le problème. Ceci, après avoir remplacé les électrovannes d'isolement et le calculateur ABS, qui s'est avéré finalement ne pas être défectueux. (Remarque : le système ABS n'a montré aucune erreur ni aucun voyant. L'enfoncement de la pédale était le seul symptôme)

2015/02/07

Le système ABS est en fait un complément au système de freinage du véhicule. Vous avez constaté que c'était le cas lorsque vous avez retiré le fusible et qu'un freinage normal était présent. Le système ABS dispose d'un module pour contrôler la séquence des électrovannes qui appliquent et relâchent les freins en fonction des performances des capteurs de roue ABS par rapport à une carte de performances stockée dans le module. La voie à suivre est une analyse du système ABS pour trouver toute indication d'un défaut. Si aucun code n'est enregistré mais que le système ne fonctionne pas correctement, la cause la plus probable est le module. Un deuxième défaut mais moins probable est que l'une des vannes solonoïdes s'est bloquée en position ouverte et permet une circulation de la pression à l'intérieur du corps de vanne et non vers les freins. Ici, au Royaume-Uni, nous avons des entreprises qui révisent et remplacent les puces IC dans les modules ABS, ce qui revient généralement beaucoup moins cher qu'une unité de remplacement ABS complète. Premier arrêt - Analyse du système.

2013/12/02

Il y a un défaut quelque part dans les capteurs. L'ABS utilise des capteurs de vitesse de roue pour déterminer quand les freins risquent de se bloquer en surveillant la vitesse de la roue. Si l'un de ces capteurs est endommagé ou fonctionne mal, l'ABS peut s'allumer prématurément, voire tout le temps. Si aucun code OBD 2 n'existe, tirez-les physiquement pour les regarder. Gros plastique gris avec un coude dessus. L'un peut aller mal, ce qui, s'il n'a jamais été remplacé, est une bonne supposition. Les systèmes de diagnostic ABS ne surveillent généralement pas ces problèmes, donc cela pourrait être mauvais et il ne le saurait jamais. Je les vérifierais donc :) La plupart des autres problèmes éclaireraient l'ampoule.

2013/12/02