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Qu'est-il arrivé à ma VW 1.8t mk4 Bora (2005) ?
Question
Elle tourne (lentement) mais ne démarre pas. Il est mort en montant, a recommencé à remonter et est mort pour de bon peu de temps après. Voici la trame de fond :
Il y a une fuite de liquide de refroidissement quelque part, chaque semaine environ, ma petite amie devrait remplir la voiture d'eau pour l'empêcher de surchauffer. Je n'ai pas eu l'occasion de vérifier en profondeur où se trouvait la source de la fuite, mais elle semblait provenir de l'avant du moteur. J'ai suggéré qu'elle achète un stop fuite jusqu'à ce que je puisse identifier la source. Alors elle est allée acheter le bouchon avec les pellets et l'a mis dedans.
Quelques jours plus tard, après avoir éteint la voiture, j'ai remarqué un gargouillement provenant du liquide de refroidissement. J'ouvre le capot pour trouver du liquide de refroidissement qui sort du bouchon. J'ai remis la casquette et elle a pris la voiture pour aller travailler le lendemain matin. Selon elle, alors qu'elle conduisait sur l'autoroute, elle a remarqué une grosse perte de puissance et lorsqu'elle a démarré en côte, la voiture "s'est arrêtée". Pas de frisson, de secousse ou de fumée. Elle a ensuite essayé de le démarrer mais en vain. Une minute plus tard, elle a pu le redémarrer, mais en montant à nouveau, "l'éteindre". Cette fois, il y avait de la fumée sous le capot. Elle a attendu et essayé de le démarrer. C'est la dernière fois qu'il a fonctionné.
Elle dit que la jauge de température n'a jamais montré qu'il était chaud, ni que la voiture gargouillait comme avant. Quand j'ai vérifié la voiture, j'ai trouvé de l'huile partout : sous le capot, le couvre-culasse, les durites, le radiateur... elle semblait être sortie du bouchon d'huile, car il était maintenant desserré mais pas ouvert. Le liquide de refroidissement était maintenant comme du lait au chocolat. J'ai également trouvé de l'huile dans mon admission, entrée et sortie de turbo, refroidisseur intermédiaire et boîte à air. Mes bougies étaient sèches et ok, et quand j'ai regardé dans le cylindre par le trou de la bougie, je n'ai vu ni eau ni huile à l'intérieur. Mon lecteur de code n'affiche qu'un seul code, P0864, qui, je suppose, est un problème de communication TCM. J'ai fait mes recherches sur Google et il semble que mon problème de non démarrage soit lié à cela. Toute suggestion serait d'une grande aide !
Réponse populaire
Il semble que le moteur ait surchauffé, ce qui a peut-être endommagé les segments de piston et les cylindres, provoquant une contre-pression dans le carter qui aura fait sortir l'huile. Le moteur se sera grippé, provoquant son arrêt.
Le joint de culasse pourrait également avoir échoué ou une fissure pourrait s'être formée dans la culasse ou le bloc en raison d'une surchauffe, ce qui pourrait provoquer le mélange de l'eau et de l'huile.
Je suppose que le moteur est probablement au-delà d'une réparation viable et que vous seriez financièrement mieux de le remplacer par une unité d'occasion.
Vous pouvez retirer la tête et vérifier dommages aux cylindres et à la culasse. Vous pourriez être chanceux et trouver qu'il a juste besoin d'un nouveau joint de culasse.