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Faut-il usiner le vilebrequin après un roulement principal tourné ?


Question

J'ai eu un roulement principal tourné en raison d'un faible niveau d'huile, le tourillon de vilebrequin est assez rayé, aucune bosse n'a l'air juste tourné à la surface.

entrez la description de l'image ici

Pour le bricoleur inexpérimenté, il est difficile d'imaginer que ce serait un énorme problème si vous mettez un nouveau roulement, mais tout ce que j'ai lu dit que tout marquage sur le journal ruinera votre roulement de remplacement dès que possible, je pense que j'ai c'est correct.

Est-il donc vrai que les vilebrequins ne fonctionneront que s'ils sont comme des surfaces polies neuves en usine, rien d'autre ne fera l'affaire ?

Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'essayer sans meuler , je sais que vous pouvez utiliser du papier Emery et essayer de le polir un peu, mais ce ne sera pas à 100%.

2020/07/19
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7/19/2020 7:09:23 PM


TLDR : Pour le faire correctement et ne pas avoir à le refaire dans un mois (ou éventuellement juste après le démarrage), le seul moyen de résoudre ce problème est de tirer le vilebrequin et de le faire tourné, ainsi que vérifier la bielle ou remplacer le moteur (cela pourrait être plus économique, selon le moteur).

Il y a une toute autre partie à cela que personne ici ne semble comprendre ou communique. Il y a deux parties à ce que vous regardez : le vilebrequin et la bielle (sans parler du roulement lui-même). Lorsque vous faites tourner le roulement, il doit y avoir un problème avec l'un (ou les deux) le tourillon de vilebrequin et/ou la tête de bielle sur la bielle. S'il y a trop de friction sur le tourillon de vilebrequin, il peut saisir le roulement et le faire tourner, ce qui endommage à la fois le tourillon sur le vilebrequin ainsi que la tête de bielle. Si un boulon s'étend trop loin sur la bielle, ou s'il se déforme, il peut faire tourner le roulement, ce qui endommage à la fois le tourillon sur le vilebrequin ainsi que la tête de bielle.

De nombreux moteurs utilisent des roulements multicouches (ne connaissant pas votre moteur, je ne saurais pas ... les moteurs les plus récents utilisent des roulements en aluminium massif). Le support des roulements multicouches (la partie qui fait face à la bielle) est en acier. Si cela tourne à l'intérieur de la bielle, cela causera des dommages. Vous devez faire inspecter la bielle pour vous assurer qu'elle n'est pas arrondie ou au-delà de la tolérance. Si vous ne le faites pas, la même chose vous arrivera.

Comme quelqu'un d'autre l'a mentionné ici... vous pouvez soit le faire correctement, soit le refaire. Si vous vous attendez à ce que le moteur dure plus de quelques kilomètres sur la route, vous devez retirer les éléments et les faire inspecter et usiner.

2020/07/19

Si vous le bloquez, vous pouvez retirer le moteur une deuxième fois - bon pour la pratique...

Alors, relevez les surfaces d'appui et s'il n'est pas parfait, faites-le usiner.

Si vous voulez avoir une idée de ce que doit faire le roulement, prenez le diamètre du roulement, multipliez par pi puis par 2000 ou 3000 pour avoir une idée de la vitesse linéaire. Si la surface est légèrement endommagée, cela ne prendra pas longtemps...

2020/07/19

La photo est un roulement de tige. Poussez la tige vers le haut et tournez la manivelle à la main pour obtenir de l'émory autour du journal. Je pense que vous pouvez obtenir un certain niveau de réparation en passant de la toile émeri sur le journal. Si le micro le montre toujours en tolérance, vous aurez peut-être de la chance avec le remplacement d'un roulement de tige. Cependant, parce que vous dites que cela a été causé par un faible niveau d'huile, tous les roulements ont vu un faible niveau d'huile, il y a donc de fortes chances qu'il y ait d'autres dommages. Rien de plus qu'un travail à moitié idiot nécessitera de tirer sur la manivelle, ce qui signifie presque certainement tirer le moteur.

2020/07/19