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2013 Kia Sportage - Difficile de sélectionner la première vitesse
Question
Notre Kia Sportage 1.7 CRDi 2013 a récemment développé un problème de sélection de vitesse. Cela affecte spécifiquement la sélection de la première vitesse, que ce soit du point mort ou de tout autre rapport, et il est également difficile de sortir de la marche arrière. Il entrera avec un peu de force mais il se sent un peu "encoché" et je crains d'endommager la boîte de vitesses. Je l'ai testé avec la voiture à l'arrêt et la sélection des vitesses est fluide pour toutes les vitesses, ce n'est donc qu'un problème avec le moteur en marche. J'ai également vérifié le réservoir de liquide d'embrayage et celui-ci est bien rempli juste en dessous de la ligne max. Des idées avant que je l'emmène au garage ?
Réponse populaire
Parce que vous pouvez sélectionner tous les autres rapports en douceur lorsque le moteur tourne, cela signifie que l'embrayage fonctionne correctement et que les synchroniseurs des autres rapports sont également OK.
Le problème est donc soit au niveau de la boîte de vitesses ( par exemple, synchroniseur de 1ère vitesse usé), ou quelque part dans le mécanisme de sélection de vitesse. La tringlerie de sélection de vitesse, bien sûr, comporte des pièces à la fois à l'intérieur de la boîte de vitesses et à l'extérieur, où la tringlerie se connecte au levier de changement de vitesse dans la cabine.
Vous pourrez peut-être voir des parties de la tringlerie . Nous avions une VW Golf du début des années 80 et la tringlerie passait par le compartiment moteur. Les bagues en nylon s'useraient et pourraient être vues après avoir soulevé le capot. Je ne sais pas comment la tringlerie sur la Kia est arrangée, et je ne sais pas si vous pouvez voir quoi que ce soit visuellement. Si vous ne voyez rien et que vous n'êtes pas capable ou intéressé de commencer le démontage pour le faire, vous devrez l'apporter à un mécanicien.