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ma voiture ne peut pas monter même une petite rampe
Question
Je possède un modèle Toyota IQ 2010
Je rencontre ce problème depuis l'année dernière, ma voiture, lorsqu'elle est arrêtée sur une petite rampe, ne monte même pas. Ensuite, je dois faire demi-tour et prendre de l'élan pour monter la rampe.
Je l'ai montré à un mécanicien et j'ai nettoyé toutes les bougies, filtre à huile, filtre à air, convertisseur catalytique, pompe à essence mais aucun de ceux-ci ne résoudrait mon problème.
J'ai également remarqué que mon moteur réduisait l'huile moteur et mon mécanicien m'a dit que je devais changer le bloc moteur. Alors, que suggérez-vous les gars, que dois-je faire vérifier parce que la climatisation fonctionne parfaitement et ma voiture accélère assez bien mais elle a des problèmes d'accélération ! De plus, ma voiture vibre beaucoup au ralenti.
Réponse populaire
Demandez à un mécanicien d'effectuer un contrôle de compression avec une jauge. Cela ne coûte pas grand-chose (environ 100 USD ici aux USA) et ne nécessite pas plus d'habileté que de changer les bougies d'allumage. Les résultats vous diront définitivement si le bloc moteur doit être remplacé.
La version nord-américaine de votre voiture, la Toyota Scion, a eu une longue histoire de problèmes de puissance/accélération causés par un contrôleur VVT-i défectueux, qui change la came timing pour une puissance optimale. La plupart de ces boîtiers sont accompagnés d'un témoin lumineux Check Engine (CEL). La réparation n'est pas non plus chère, environ 100 USD.
Autres propriétaires avec les années modèles 2007-2012 ont signalé des problèmes de forte consommation d'huile et de perte de puissance dus à des pistons défectueux fabriqués par Toyota. Il n'y a aucun rapport d'un CEL, seulement un voyant de bas niveau d'huile sur le tableau de bord. Ce problème semble concerner le moteur 2az-fe. Encore une fois, un contrôle de compression dira si vous avez ce problème.
Si vous avez changé le liquide de transmission (ATF) et que le problème s'est aggravé, essayez de changer le liquide au moins une fois de plus. Une transmission négligée, après avoir changé le liquide, peut soudainement déloger des particules de boue qui obstruent la transmission. Changer à nouveau le liquide peut souvent éliminer les particules et restaurer les performances de la transmission. Vous devrez peut-être même changer le liquide plusieurs fois tous les 1 000 km.