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Peut-on recharger légèrement une batterie de voiture à plat avec un kit de démarrage de batterie portable ?
Question
L'autre semaine, mon ami essayait de démarrer la batterie de voiture très morte d'un ami avec l'un des kits de démarrage de voiture de banque d'alimentation portable. Cela ressemblait à quelque chose comme ci-dessous :
Si j'avais sauté la voiture morte avec une autre voiture, j'aurais laissé la batterie de la voiture morte bien longtemps charge de la voiture donneuse avant d'essayer de la démarrer.
Je me demande, peut-on "charger" une batterie à plat en laissant l'un de ces kits de saut portables connecté pendant environ 10 minutes ?
Ou ces kits de saut sont-ils uniquement destinés à fournir suffisamment de jus juste pour un saut.
Réponse acceptée
Comme le dirait Miracle Max, il existe deux types de piles mortes, et il y a un grande différence entre eux.
Mostly Dead
C'est le type le plus courant de batterie morte. Disons que votre batterie est conçue pour 300 ampères de démarrage à froid. Après plusieurs années d'utilisation, il se dégrade jusqu'à atteindre, disons, 250 ampères. Votre batterie n'est pas déchargée, elle ne peut tout simplement pas faire passer votre moteur sur la bosse des amplis de démarrage. Incidemment, dans ce scénario, "laisser la batterie se charger" n'aidera pas car la batterie n'est plus capable de maintenir une charge suffisante.
Le saut dans ce scénario fonctionne en empruntant les amplis restants à une source externe. C'est pourquoi même une petite voiture peut souvent sauter un gros pick-up. Vous pouvez même acheter des chargeurs de batterie qui peuvent se brancher sur un mur et vous donneront également un coup de pouce (les batteries et les chargeurs muraux le font via un condensateur). Ces petites batteries de saut sont conçues pour vous donner une augmentation des amplis de démarrage pendant un seul instant pour vous donner une poussée supplémentaire. Selon l'appareil, cela peut être aussi peu que 100 ampères ou jusqu'à 2000.
All Dead
Après avoir fouillé les poches de la batterie pour de la monnaie... attendez, nous parlons de batteries. Désolé, Max.
Un "tous morts" la batterie est vraiment une bonne batterie qui est en grande partie ou complètement déchargée (c'est-à-dire que vous avez fait fonctionner votre autoradio avec le moteur éteint pendant longtemps ou que votre alternateur est mort). C'est un problème moins courant, mais il arrive quand même. Une batterie de secours pure n'est pas conçue pour vous aider directement à résoudre ce problème, car elle est généralement conçue pour offrir un coup de pouce unique. Votre batterie de voiture au plomb n'aimerait vraiment pas obtenir 500 ampères en une seule fois.
Les batteries au plomb aiment une charge lente et régulière. La plupart des chargeurs muraux fonctionnent de 15 à 30 A en mode de charge et vous devrez le charger pendant un certain temps (c'est-à-dire plusieurs heures) pour le remettre à plein.
Si je devais ai sauté la voiture morte avec une autre voiture, j'aurais donné à la batterie de la voiture morte une bonne charge longue de la voiture donneuse avant d'essayer de la démarrer.
La raison pour laquelle les gens apprennent à " ;laissez la voiture charger un peu" Le premier dans le saut est que vous avez besoin de la batterie morte pour fournir de l'énergie lors de la tentative de démarrage. Étant donné que vous n'emportez probablement pas de testeur de batterie avec vous, il n'y a aucun moyen de savoir pourquoi la batterie est défectueuse, et il n'y a aucun mal à laisser un "presque mort" chargez la batterie pendant une minute.
Si vous utilisez une batterie, il suffit d'accrocher et de manivelle. Si la batterie est complètement morte, l'alternateur la rechargera naturellement. Si la batterie est en grande partie morte, elle fournira les ampères manquants. Allez l'apporter dans un magasin de pièces détachées et ils pourront le tester gratuitement et vous dire si vous avez besoin d'une nouvelle batterie.
Réponse populaire
Ces types de chargeurs sont conçus pour fournir de courtes rafales de puissance pour démarrer une voiture, la plupart n'ont pas de mode de charge de batterie. Une fois la voiture démarrée, l'alternateur terminera de charger la batterie. Certains de ces chargeurs ont une sortie USB pour charger les téléphones, mais ils n'ont pas la capacité de recharger complètement une batterie de voiture.
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Miracle Max nonobstant.
Il y a relativement peu (plus comme très peu) de démarreurs qui démarrent directement le véhicule avec peu ou pas d'implication de la batterie du véhicule. La plupart des chargeurs de saut qui annoncent de grandes capacités de courant de démarrage sont un battage publicitaire sans aucun rapport avec la réalité.
La majorité des chargeurs de saut transfèrent la charge à un taux relativement faible dans la basse impédance mais "vide". batterie principale qui transfère ensuite la charge à nouveau dans une surtension de démarrage à un courant beaucoup plus élevé dans un court laps de temps. Ceci est similaire à "All Dead" de Machavity. scénario, mais s'applique dans une mesure variable à n'importe quelle batterie que vous pouvez démarrer en quelques minutes avec une unité de démarrage.
J'ai démarré un "tout mort" batterie utilisant 2 x 6V, 3Ah (= wimpy & small) batteries au plomb en série plus très "bell-wire". La batterie du véhicule était en fait dans un état assez solide mais était toujours capable d'accepter puis de transmettre la charge. Il a fallu plusieurs minutes pour charger suffisamment la batterie, puis très peu de temps pour démarrer le véhicule (heureusement).
Que sais-je ?
Cela varie :-) - mais voici d'autres de mes autres réponses d'échange de pile concernant la charge au plomb, dont certaines aura de la pertinence.
Je vais être minoritaire ici, mais j'ai réussi à démarrer mon SUV avec une version plus grande de ce que vous montrez seulement après l'avoir laissé connecté à la batterie pendant plus de 10 minutes
< p>Ma voiture a un problème de consommation d'énergie que personne n'a pu résoudre depuis plus de 7 ans. J'ai donc eu besoin de démarrer ma voiture fréquemment, alors j'ai acheté une version plus grande de ce que vous montrez. Et lorsque je le connecte à ma voiture et que j'essaie de le démarrer, il échoue presque inévitablement à démarrer ma voiture. Mais si je le connecte et que je m'éloigne pendant 10 à 15 minutes, quand je reviens, il y a assez de jus pour démarrer ma voiture.Donc, d'après mon expérience, ces types d'appareils chargeront un peu votre batterie .
Il y a une raison pour laquelle une batterie de voiture est grosse et lourde, et les kits portables ne le sont pas - ils n'ont pas assez de puissance pour charger une batterie.
Mais il n'y a pas besoin ou utilisation de charger une batterie déchargée avant de démarrer la voiture - démarrez simplement la voiture, et une fois qu'elle est en marche, son alternateur chargera la batterie très bien.
C'est une bonne idée de faire fonctionner la voiture pendant 15-30 minutes au moins, selon l'état de la batterie, ou vous pourriez avoir besoin d'un autre démarrage rapide (alors ne vous contentez pas de conduire jusqu'à la boîte aux lettres et d'éteindre le moteur...)
Si la tension de la batterie est supérieure à la tension de la batterie de la voiture, cela chargera la batterie dans une certaine mesure. Cela dépend de la tension, de la capacité et du niveau de charge des 2 batteries. Il est peu probable que le jump pack puisse charger suffisamment la batterie pour démarrer la voiture sans le jump pack. Comme d'autres l'ont dit, l'utilisation prévue est de faire démarrer la voiture par le kit de démarrage, puis de permettre à l'alternateur d'amener la batterie à pleine charge.
J'ai appris il y a longtemps à ne pas charger la batterie mais à aller directement pour le moteur (un contact sur le pôle positif et le négatif sur le bloc moteur pour éviter les dommages causés par les petits flashs. Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ou même possible aujourd'hui, peut-être qu'une personne ayant des connaissances peut évaluer ?