Trouver une réponse de mécanique


DCT lent à accélérer une fois le moteur réchauffé


Question

Nous avons une Hyundai Tuscon 2018 et nous avons récemment remarqué qu'il faut beaucoup de temps pour sortir d'une position arrêtée une fois la voiture réchauffée. À la première heure du matin, lorsque la voiture est froide, elle roule bien, mais une fois que la jauge de température atteint 11 ou 12 heures, l'accélération à partir d'une position arrêtée prend 1 à 2 secondes supplémentaires avant que la voiture ne bouge réellement. Cela est particulièrement effrayant lorsque vous tournez aux feux rouges, car il semble que nous roulions sans aucune idée pendant 2 secondes.

Aucun voyant moteur ou code n'est alerté.

Si j'utilise le mode de changement de vitesse sport et gardez la voiture en première vitesse, le problème se produit systématiquement. Il ne démarre pas en deuxième vitesse.

Au point mort, appuyer fort sur l'accélérateur montre immédiatement des régimes élevés, donc je suppose que c'est la transmission.

Nous avons récemment eu un changement d'huile (moteur) à le revendeur où ils ont utilisé une sorte de "traitement d'huile étendu" ce qui est censé aider "à élargir les joints et à prolonger la durée de vie du changement d'huile", etc. La voiture a moins de 20 000 miles.

Pourquoi ce genre de chose ne se produirait-il que lorsque la voiture est réchauffée ?

2020/07/14
1
2
7/14/2020 3:57:36 PM


Juste une idée au hasard : j'ai récemment fait l'essai d'une Hyundai et la fonction start/stop a eu un temps de réaction très lent. Le vôtre a-t-il cette fonctionnalité et si c'est le cas, essayez de l'éteindre lors de votre prochain voyage et voyez si le problème disparaît après qu'il se soit réchauffé.

2020/07/15