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2004 Toyota Corolla - Pression de la pédale de frein
Question
L'autre jour, je conduisais depuis environ une heure et alors que je m'arrêtais à quelques feux de circulation, j'ai appuyé sur la pédale de frein environ 15 à 20 fois, par ennui.
J'ai alors remarqué que le la pédale est devenue très spongieuse et a fini par aller jusqu'au sol. Le freinage était difficile, mais j'ai quand même pu arrêter la voiture. J'ai également essayé de freiner fortement, l'ABS s'est déclenché. Seule la pédale était "lente et spongieuse", tombant au sol après que les freins "saisissaient".
Le lendemain, j'ai pris le voiture pour un essai routier le matin, la pédale de frein était revenue à la normale et n'était plus spongieuse, était assez ferme.
Qu'est-ce que cela peut être ? A-t-il juste besoin d'une purge ? Le niveau de liquide de frein est au max.
Merci.
Réponse acceptée
Plusieurs choses peuvent provoquer une pédale de frein spongieuse. Si le liquide de frein est vieux, disons plus de 5 à 7 ans, il peut contenir trop d'eau. Le liquide de frein absorbe progressivement l'eau de l'air. Si suffisamment d'eau est absorbée, elle peut bouillir lorsque le liquide de frein devient chaud. Cela produit des bulles d'air dans le fluide donnant les mêmes symptômes que le système devant être purgé. Une fois le fluide refroidi, l'air est réabsorbé par le fluide et tout revient à la normale. Le problème est que vous ne pouvez pas prédire quand le liquide va bouillir et quand les freins tomberont en panne. Une autre cause est la défaillance précoce du maître-cylindre. Encore une fois, il est difficile de reproduire ou de prédire quand il échouera complètement.
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Les voitures modernes ont un double système de freinage pour éviter une défaillance totale des freins. Dans le maître-cylindre, il y a deux ensembles de pistons et de joints en caoutchouc. Si l'un d'eux ne scellait pas correctement, cela provoquerait des symptômes comme vous l'avez décrit, le freinage nécessiterait d'appuyer davantage sur la pédale et une fuite passée un jeu de joints donnerait une sensation spongieuse.
Avez-vous vérifié qu'il y a Il y a beaucoup de liquide de frein dans le réservoir, car un manque de liquide pourrait également entraîner l'aspiration d'air dans le maître-cylindre.