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La voiture a échoué au contrôle technique, est-ce que ça vaut le coup?
Question
J'ai une Lexus RX 400h année 2005 qui vient de passer son CT sur les points suivants :
- le sous-châssis arrière est corrodé et sérieusement affaibli.
- le roulement de roue arrière est rugueux et a un jeu excessif
Il a également un certain nombre d'avertissements dont nous savons qu'il faudra probablement le faire au cours de la prochaine année, notamment :
- suspension arrière< /li>
- disques et plaquettes de frein arrière
- les deux pneus arrière sont proches de la limite légale.
Premièrement, la voiture est-elle toujours sûre à conduire avec l'arrière le sous-châssis étant dans un si mauvais état (il y a de la corrosion et des trous dedans), cela vaudrait-il la peine de faire le travail d'échec de la voiture pour le faire passer par un mot avec les autres avis qui sont répertoriés qui auraient plus que probablement besoin d'être fait dans l'année prochaine.
Si oui, combien pensez-vous que cela coûtera ? Le sous-châssis arrière semble également impossible à obtenir pour le moment. La voiture a également parcouru un peu plus de 125 000 miles.
Merci
Réponse populaire
Le rapport MOT a une option pour spécifier que la voiture est en si mauvais état qu'elle ne doit pas être conduite du tout, et la seule façon dont elle sera autorisée à quitter le centre de test MOT est de charger sur un véhicule de dépannage à votre place (ou elle sera mise au rebut si vous ne payez pas pour l'enlever), donc vraisemblablement votre voiture n'est pas cette mauvaise !
Cependant, si elle a échoué son contrôle technique, il est alors strictement interdit de le conduire, sauf pour le déplacer à l'endroit où vous avez l'intention de le réparer, et/ou de le faire retester. Gardez à l'esprit que la panne est enregistrée dans la base de données DVLA, donc si la police effectue des contrôles ponctuels sur les véhicules, elle le saura, et si vous êtes impliqué dans un accident, votre compagnie d'assurance le saura également. Le fait que votre ancien certificat MOT n'ait pas encore expiré n'a pas d'importance.
Les avis ne sont que des avis. Je reçois des avis selon lesquels mon système d'échappement risque d'échouer bientôt au test au cours des 5 dernières années, et l'ancien système est toujours sur la voiture et tout aussi bon maintenant qu'il l'était il y a 5 ans. Les avis dépendent de l'examinateur et probablement de l'occupation du centre de test ce jour-là. Mais évidemment "pneus proches de la limite légale" s'usera si vous continuez à conduire, et les pneus en dessous de la limite légale peuvent être très coûteux s'ils donnent lieu à des poursuites.
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Les contrôles techniques ont une faible tolérance au risque, il est donc possible que votre voiture soit toujours sûre à conduire, mais je ne parierais pas là-dessus. De plus, vous ne pouvez pas la conduire légalement maintenant.
Un bon guide pour savoir si une voiture vaut la peine d'être réparée est d'utiliser les ratios réparation/valeur de la compagnie d'assurance. Chaque entreprise est différente, mais un bon chiffre de travail est que si les réparations valent plus de 70 % de la valeur de la voiture, les compagnies d'assurance vous donneront la valeur de la voiture plutôt que de la réparer. Certaines entreprises ont un rapport réparation/valeur inférieur et ne réparent les voitures que jusqu'à une valeur de 50 à 60%, mais je pense que 70% est un chiffre raisonnable à utiliser pour décider de réparer ou non une voiture qui vous appartient. La raison pour laquelle vous voulez un tampon d'au moins 30 % est que les estimations peuvent être largement erronées, surtout si votre mécanicien trouve des choses qui nécessitent une réparation urgente pendant qu'il creuse.
< p> Alors, obtenez une estimation de ce qu'il faudra pour tout réparer, y compris les avis de suspension (s'ils enlèvent votre sous-châssis, ils démonteront de toute façon la suspension), puis voyez comment cela se compare à la valeur de votre voiture . D'après ce que je peux voir, votre voiture vaut environ 3 000 £ environ, vous ne voudriez probablement pas y mettre plus de 2 000 £.En ce qui concerne le sous-châssis arrière, il semble y avoir des milliards disponibles sur ebay, qui est en fait un endroit raisonnable pour trouver des pièces tant que vous vous les procurez auprès d'un vendeur de bonne réputation.
Cela dépend.
Je viens de faire reconstruire la suspension arrière de ma voiture pour un coût d'un peu moins de 2k.
Elle a été fabriquée en 2005 avec 170k miles dessus, mais trouver un bon remplaçant impliquerait plus d'argent...
Donc, si vous demandez à un garage local de faire le travail, alors c'est un prix, si vous allez chez un revendeur principal alors c'est un prix différent .