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Quelle est la polarité de la borne L sur un régulateur/redresseur
Question
Je remplace le Regulator Rectifier sur un tracteur John Deer et il y a 6 bornes.
Bat + (Batterie positive)
IGN (Commutateur d'allumage, engage le régulateur)
Bat - (Batterie négative)
AC (entrée AC du stator)
L (Témoin lumineux ?)
AC (entrée AC du stator)
À quoi sert la borne L, mon dernier RR a brûlé mais n'a que 5 fils (que j'ai identifiés), serait-il raisonnable de supposez que la déconnexion de l'une des entrées AC déclencherait la fermeture de la connexion L et que je puisse ensuite tester Pos/Neg ?
Réponse acceptée
Normalement, si la borne L est destinée au voyant, elle sera alors positive lorsque le moteur tourne et l'alternateur en charge.
L'autre côté du voyant de charge est également connecté au positif de la batterie donc si les tensions sont les mêmes, la lumière sera éteinte. Si l'alternateur ne charge pas du tout, ou pas assez, alors la tension de la batterie dépasse la tension de l'alternateur et la lumière brillera ou brillera vivement en fonction de ce qui se passe.
Ceci est généralement appelé un équilibre de tension . Cela signifie donc que la borne L peut être positive ou négative, bien négative de la batterie, selon ce qui se passe.