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2007 Honda Fit Sport P0420
Question
J'ai reculé sur un terrain en terre battue et j'ai entendu un bruit de raclement de métal. Après avoir parcouru environ 30 miles, le témoin de contrôle du moteur s'est allumé avec le code P0420 indiquant "Efficacité du catalyseur inférieure au seuil (banque 1)". J'ai inspecté le bas de la voiture et j'ai trouvé une marque d'éraflure sur une section d'un tuyau d'échappement. De la suie s'est déposée près d'un raccord vraisemblablement desserré des tuyaux d'échappement. Les raisons possibles de P0420 sont :
- Mauvaise sonde O2
- Fuite de vide d'admission
- Mauvaise bougie
- Mauvaise pot catalytique
Avec la voiture qui roule bien, je ne pense pas que cela soit dû à la raison 2 ou 3 - j'espère que ce n'est pas la raison 4. Puis-je mesurer les capteurs d'O2 en amont et en aval à l'aide d'un voltmètre ? Si je pouvais, quelles sont les valeurs normales des capteurs d'O2 en amont et en aval ? Merci à ceux qui ont pris le temps de lire/répondre à ma question.
Réponse acceptée
Le capteur O2 en amont doit changer rapidement entre 0 et 0,5 volts. L'aval devrait osciller à environ 0,5 V en permanence.
J'ai vu ce problème avec le Fit Sport 2009 d'un parent. À moins que vous ne viviez dans un endroit très anal sur les tests d'émissions, je ne m'inquiéterais pas trop à ce sujet. Maintenant, si le convertisseur catalytique devait se boucher (et causer un mauvais fonctionnement avec lui), je m'en inquiéterais. Si vous avez un thermomètre laser, l'aval ou "out" Le côté du convertisseur doit être nettement plus chaud que le côté amont pendant le fonctionnement.
Tout ce qui se passe APRÈS le capteur O2 en aval ne devrait pas avoir d'effet notable sur les performances ou la sécurité (hormis le danger d'inhalation de monoxyde de carbone.)< /p>
Si vous êtes enclin à la mécanique, cela ne ferait pas de mal de retirer le convertisseur catalytique et d'inspecter le maillage interne. Il doit être entièrement intact et vous devez pouvoir facilement voir à travers. Ce serait également une bonne idée d'inspecter cette marque noire (fuite d'échappement - peut-être un joint de beignet rompu.)