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Comment puis-je empêcher le moyeu et le rotor de rouiller ensemble ?


Question

J'ai une BMW 335i 2013 avec options M-Sport. Cela a suscité cette question, mais le problème (et probablement les solutions) ne lui est pas propre.

Comme de nombreux véhicules de ce type, les freins arrière sont en partie à tambour, en partie à disque. Plus précisément, le rotor a la forme d'un chapeau haut de forme et le disque principal est le bord du chapeau, tandis que les patins de frein de stationnement fonctionnent à l'intérieur de la partie principale du chapeau. Le problème est que l'intérieur de ce "chapeau" et le moyeu sur lequel il repose rouille souvent, ce qui rend très difficile le retrait du rotor pour remplacer les mâchoires du frein de stationnement. J'ai vu qu'il y a des rotors de rechange qui semblent avoir de la peinture appliquée sur la surface intérieure, mais ce n'est pas tout à fait clair.

Ma question

Y a-t-il un moyen de rendre cela plus facile démonter la prochaine fois ? Puis-je peindre la surface du moyeu et/ou l'intérieur du rotor ? Une graisse anti-grippage haute température serait-elle appropriée ici ? Ou devrais-je simplement nettoyer les choses et les remonter telles quelles ? J'ai dû utiliser mon plus gros extracteur de vitesse pour les retirer cette fois-ci et je craignais de retirer un morceau du bord du rotor. Il doit y avoir un moyen plus simple...

Frein arrière avec rotor attaché

frein arrière avec rotor attaché< /p>

Frein arrière avec rotor retiré

frein arrière avec rotor retiré

2020/07/05
1
0
7/5/2020 9:05:30 PM

Réponse acceptée

Je mets toujours une très fine couche de graisse au cuivre sur les surfaces de contact et également sur la surface de contact entre le rotor et la roue en alliage.

Seulement une petite quantité est nécessaire et vous voulez vous en assurer qu'il n'y en a pas trop qui puisse couler sur la zone de friction du rotor même lorsqu'il est chaud.

2020/07/06
3
7/6/2020 7:56:53 AM