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Ferrari 3.0L V8 - positionnement du silencieux et x-flow pour un son spécifique


Question

Je suis en train de reconcevoir un système d'échappement Ferrari avec 2 objectifs :

1 : améliorer le son rauque spécifique des aigus que vous attendez d'un petit V8 Ferrari.

2 : obtenir une bonne conception à écoulement libre.

Il y a environ 1,5 m de tube entre le collecteur et le tuyau d'échappement, où dois-je placer un silencieux le long de celui-ci afin d'obtenir le meilleur son rauque ? Est-ce que cela fait une différence de toute façon ?

Il y a 2 en-têtes, y aurait-il un avantage à utiliser une sorte de pièce en X ? et comment l'utilisation de cela (et en fait la taille de son port x-flow) affectera-t-elle le son ?

Contexte :

La voiture est un vieux V8 3.0L, et l'échappement d'usine l'a eu - les remplacements d'usine ne sont pas disponibles et ceux du marché après-vente sont de l'argent ridicule.

L'échappement n'est pas très bruyant et ne rend pas vraiment justice au moteur, car les voitures plus récentes avec le même bloc de base sonnent BEAUCOUP mieux.

2016/01/05
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1/5/2016 5:00:18 AM


Comme vous êtes au Royaume-Uni, essayez quelqu'un comme www.simonscustomexhausts.co.uk/‎. Au moins, ils vous garderont sur le droit chemin. Comme vous le savez, les véhicules utilisés au Royaume-Uni échoueront au contrôle technique et seront interdits d'utilisation sur l'autoroute du Queens si :

  1. Un système d'échappement n'est pas correctement pris en charge.

  2. A une fuite importante de gaz d'échappement de n'importe quelle partie du système.

  3. Il manquait un pot catalytique là où il y en avait un de série.

  4. Un silencieux dans un tel état, ou d'un tel type, que le bruit émis par le véhicule est clairement déraisonnablement supérieur au niveau attendu d'un véhicule similaire avec un silencieux standard en moyenne (Source - Manuel VOSA MOT)

Un autre point à garder à l'esprit est que si vous changez l'échappement, vous pouvez sérieusement affecter les températures et les performances du moteur. Si le débit de gaz est limité à partir d'un dispositif d'échappement, les convertisseurs catalytiques et les silencieux peuvent être irrémédiablement endommagés. Un autre point est que le véhicule est décrit comme « une vieille Ferrari V8 ». Les modifications et les adaptations des spécifications d'usine effaceraient très probablement des milliers de livres de sa valeur, surtout quand vous pensez que même une nouvelle Ferrari fraîchement sortie d'usine serait considérée par la plupart comme un classique.

2016/01/08