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Audi A3 (moteur BMN) 2.0 Tdi 2008 - problèmes de démarrage à froid


Question

Mon Audi a eu un mauvais démarrage à froid pendant environ 2,5 ans à 120 000 environ. Il tourne mais ne s'allume pas. C'est intermittent et aléatoire, puis parfois ça commence sur place !

Avril 2017 - J'ai fait remplacer la pompe à carburant tandem et l'unité d'envoi de réservoir comme conseillé. Tous les tuyaux de liquide de refroidissement ont été remplacés en raison de la contamination due à la fuite. Puis la pompe tandem a de nouveau échoué en novembre quelques mois plus tard et a été remplacée sous garantie.

Avril 2018 - Un mauvais démarrage à froid / des saccades se produisaient toujours, le concessionnaire a fait des tests et a indiqué qu'il s'agissait d'un problème d'injecteur. Ils ont également remplacé tous les injecteurs et les pièces associées, ainsi que le refroidisseur d'huile et le tuyau de suralimentation du turbo.

Janvier 2019 - Cependant, le problème était toujours là. De retour chez le concessionnaire, il est allé, seulement pour se faire dire que la tête fuyait et qu'elle avait besoin d'être remplacée ! Je n'ai vu aucune des preuves habituelles de la défaillance de la tête.

Au cours de 2019 et début 2020, il y a eu plusieurs visites chez le concessionnaire pour ce problème. Ils ont essayé un nouveau démarreur, mais ce n'était pas le problème, et il a été rendu. La seule chose qui est apparue sur le diagnostic était le capteur de régime moteur, mais comme il n'était pas assez définitif, je ne l'ai pas remplacé, car je sentais que cela devenait un peu un jeu de devinettes. On me disait que la tête était poreuse n'arrêtait pas de remonter. Encore une fois pas assez définitif à 7-8k £ qui n'allait pas arriver !

2020 - Vers janvier/février, j'ai fait un autre diagnostic, mais je n'ai pas vraiment révélé grand chose d'autre que le halo de la clé de contact qui pourrait être le problème, mais encore une fois pas totalement convaincu donc je ne l'ai pas fait.

Début mars je l'avais réservé dans un autre garage suite à un autre problème de démarrage. Ils ont déterminé et m'ont montré que la connexion du démarreur avait été endommagée par un serrage excessif, peut-être lorsque j'ai fait faire la boîte de vitesses et l'embrayage fin 2018. Cela causait une décharge de la batterie, surtout après 5-6 manivelles. Le démarreur et la batterie ont donc été remplacés. Tests d'étanchéité sur le système de carburant testés, aucune fuite trouvée. Donc, ensuite, le timing était en ligne pour la vérification. Comme la courroie de distribution devait être remplacée, je l'avais remplacée à ce moment-là. Aucun problème de synchronisation trouvé. Puis la catastrophe a frappé, le goujon de tension a cédé et la courroie a glissé.

Le moteur a subi un trou dans le bloc. Moteur reconditionné de remplacement monté. Faisceau d'injecteur remplacé, ainsi que capteur de régime moteur et nouveau turbo.

Malheureusement le problème est toujours là. Encore une fois des tests d'étanchéité et des tests de pompes à carburant effectués, tout va bien. Pompe tandem remplacée fabriquée par Bosch, montrant une meilleure pression. Testé et fonctionne avec un ramassage plus doux et plus doux. J'attends juste de savoir si le problème de démarrage a disparu. Le prochain plan d'action peut-être la pompe à carburant (avec régulateur) qui alimente la pompe tandem ou l'ECU.

J'ai failli oublier. Parfois, lors de la conduite de nos jours, il y a une très légère hésitation ressentie, mais assez rarement et seulement à l'occasion.

Kilométrage maintenant 150 000 miles.

AIDE ... Avez-vous manqué quelque chose ? Cela devient ennuyeux, frustrant et cher !

2020/07/05
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7/5/2020 12:45:27 PM