Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Caloduc dans l'arbre du moteur
Question
Je suis tombé sur ce brevet Tesla pour un caloduc dans l'arbre du rotor du moteur électrique afin d'évacuer la chaleur du rotor.
Est-ce que quelqu'un sait si Tesla utilise réellement cette technologie dans l'une de ses voitures, ou détient-il simplement le brevet ? Si ce dernier est vrai, pourquoi ne l'utilisent-ils pas ? (Par exemple, le coût, ne fonctionne pas vraiment, l'efficacité) ?
Réponse acceptée
AFAIK, cette conception n'a jamais été utilisée dans les véhicules de production. La demande de brevet date de 2013 et l'octroi de 2016. Je suppose que c'était une alternative de conception aux nouveaux moteurs introduits avec le modèle 3 RWD 2017, et n'a pas été utilisé parce que cela ne fonctionnait pas aussi bien, ou coûter trop cher à produire.
Cela dit, nous pourrions toujours voir cela, ou une variante de celui-ci, apparaître dans un futur véhicule.