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Caloduc dans l'arbre du moteur


Question

Je suis tombé sur ce brevet Tesla pour un caloduc dans l'arbre du rotor du moteur électrique afin d'évacuer la chaleur du rotor.

Est-ce que quelqu'un sait si Tesla utilise réellement cette technologie dans l'une de ses voitures, ou détient-il simplement le brevet ? Si ce dernier est vrai, pourquoi ne l'utilisent-ils pas ? (Par exemple, le coût, ne fonctionne pas vraiment, l'efficacité) ?

2020/07/03
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7/3/2020 9:34:25 AM

Réponse acceptée

AFAIK, cette conception n'a jamais été utilisée dans les véhicules de production. La demande de brevet date de 2013 et l'octroi de 2016. Je suppose que c'était une alternative de conception aux nouveaux moteurs introduits avec le modèle 3 RWD 2017, et n'a pas été utilisé parce que cela ne fonctionnait pas aussi bien, ou coûter trop cher à produire.

Cela dit, nous pourrions toujours voir cela, ou une variante de celui-ci, apparaître dans un futur véhicule.

2020/07/03
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7/3/2020 5:13:20 PM