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Question sur le compresseur de climatisation Nissan Rogue
Question
J'ai un Nissan Rogue 2013. Le courant alternatif ne fonctionne pas et j'essaie de le réparer en remplaçant l'embrayage, la poulie et la bobine à courant alternatif. Il y a quelque chose que je ne comprends pas sur le fonctionnement du compresseur à courant alternatif.
Je crois comprendre que lorsque la bobine à courant alternatif est activée, elle génère une force électromagnétique qui attire l'embrayage vers la poulie en rotation. Lorsque l'embrayage et la poulie s'enclenchent, le couple est transféré à l'arbre du compresseur à courant alternatif, rendant le cycle de refroidissement possible.
Ce que je ne comprends pas, c'est ceci : où est ce « jeu » qui le rend possible pour que l'embrayage soit tiré vers la poulie lorsque la bobine à courant alternatif est activée? Je viens d'installer la nouvelle bobine et poulie et embrayage, et je constate que tout est vissé serré sans aucun jeu (il y a un entrefer entre l'embrayage et la poulie ; mais l'entrefer est fixe et je ne peux pas fermer en le poussant contre l'embrayage). Je ne vois nulle part de ressort qui donnerait du jeu à l'embrayage.
Alors qu'est-ce qui permet à l'embrayage de se déplacer vers la poulie lorsque la bobine est activée ? L'arbre du compresseur à courant alternatif doit-il se déplacer axialement si vous poussez contre lui ? J'ai essayé mais l'arbre de mon compresseur à courant alternatif ne bouge pas vers l'intérieur ou l'extérieur.
Je n'ai pas encore essayé de démarrer ma voiture pour tester les nouvelles pièces car j'ai peur que la source du problème puisse être quelque chose d'autre.
Merci pour votre aide.
Réponse populaire
Vous ne pouvez normalement pas appuyer sur la partie extérieure de l'embrayage et l'engager. La partie qui bouge se trouve à l'arrière de la partie exposée. L'ensemble du disque d'embrayage ne bouge pas, juste la partie interne qui entre en contact avec la poulie.
Pour le tester avec le moteur éteint, vous pouvez appliquer 12V à la bobine et vous devriez l'entendre s'enclencher. Sinon, vous avez un problème.
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(Copiant mon commentaire précédent ici car je ne sais pas si l'affiche à qui je réponds est avertie si je poste un commentaire, par opposition à une réponse)
Merci pour votre réponse rapide . Pourriez-vous s'il vous plaît préciser où se trouve cette partie qui se déplace "à l'arrière de la partie exposée" ? Est-ce que la partie qui déplace une partie de la bobine/poulie/embrayage, ou est-elle à l'intérieur du compresseur ? Je testerai surement avec un 12V. Mais ce serait bien de savoir où se trouve la partie mobile qui se déplace lorsque l'embrayage s'engage. Pour l'instant, je ne vois tout simplement pas comment quoi que ce soit peut bouger: ni la poulie, ni la bobine, ni l'embrayage, ni l'arbre du compresseur ne bougent axialement (au moins lorsque le moteur est éteint). Si rien ne bouge axialement, comment l'embrayage peut-il fermer l'entrefer et s'engager avec la poulie ?
Voici un ancien moyeu d'embrayage de compresseur AC que j'ai en ma possession.
C'est assez simple, en fait. Tout moyeu d'embrayage est composé de deux parties. Un disque de friction et la plaque d'arbre réelle. Le disque de friction est ce qui est vraiment tiré sur la poulie une fois que la bobine d'embrayage est alimentée. La plaque d'arbre reste immobile sur l'arbre du compresseur, ne bougeant ni vers l'arrière ni vers l'avant.
Un ou plusieurs éléments flexibles (qui peuvent être un anneau en caoutchouc, un jeu de patins en caoutchouc ou un ensemble de métal " ressorts à feuilles) est/sont ce qui sépare/se ces deux parties.
Dans mon moyeu d'embrayage, les éléments flexibles sont un ensemble de trois patins en caoutchouc. Le fait d'appuyer sur la fente de l'arbre vers l'avant (ce que fait effectivement l'arbre du compresseur stationnaire) et le disque de friction vers l'arrière (ce que fait la bobine d'embrayage à travers un champ électromagnétique) élargit l'écart entre les deux parties, faisant effectivement rétracter le disque de friction vers l'arrière. C'est ce qui se passe lorsque vous allumez AC. En reculant, le disque de friction finit par entrer en contact avec la surface de friction de la poulie et l'arbre du compresseur commence à tourner avec l'arbre du moteur en conséquence. Évidemment, chaque fois que la bobine d'embrayage du compresseur cesse d'être alimentée, l'élément flexible rappelle le disque de friction vers l'avant dans sa position d'origine.