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Qu'est-ce que le "rapport de glissement de transmission" et est-il normal d'avoir autre chose que 1,0 ?
Question
J'ai une édition Ford econoline 1998 5.4.
J'ai une application de lecture de code odb2 avec le bluetooth dessus... et j'ai également payé un supplément pour déverrouiller les données premium spécifiques à Ford... toutes sortes de trucs là-dedans.
Dans les codes Ford (ou "pids") il y a un paramètre appelé "rapport de glissement de transmission"
Je ne sais pas ce que ça est destiné à être une lecture d'exactement, mais ça sonne mal... parce que personne ne veut qu'il y ait un "glissement" de la transmission .
J'ai donc gardé un œil sur ce "rapport de glissement de transmission" ."
Peut-être que si je décris les chiffres qu'il affiche et quand... quelqu'un peut dire de quoi il s'agit d'une lecture... et si ces lectures sont normales ou non.
Alors voilà :
- Si vous ne bougez pas, il indiquera zéro dans n'importe quel rapport.
- Si vous dépassez, disons 45 mph, il indiquera "1.0 " même si vous appliquez plus de gaz (à moins que vous ne demandiez beaucoup de gaz qu'il rétrograde... alors il commencera à lire moins de 1,0)
- Si vous ralentissez, il lira plus haut que 1,0 .. . comme 1,2-1,5
- Si vous accélérez dans n'importe quel rapport autre que le rapport le plus élevé ("overdrive"?), alors la lecture est inférieure à 1,0.... généralement 0,8-0,5
- Plus vous essayez de faire avancer les choses, plus le nombre est différent de 1,0 (hé, j'ai fait une rime !)
- Plus la pente est raide et que vous ralentissez en descendant, le plus différent, le nombre est de 1,0 (celui-là n'était pas aussi bon)
Maintenant, si je dois bien comprendre, vous avez votre arbre d'entrée venant du moteur, alors vous avez un convertisseur de couple (qui est conçu pour "glisser"), alors vous avez tout ce qui se passe à l'intérieur de la transmission... puis vous avez l'arbre de sortie.
Donc je suppose que cela doit lire la différence entre quelque chose qui tourne quelque part et le comparer à quelque chose d'autre qui tourne dans un autre endroit.
Mais pourquoi s'appelle-t-on "glisser" ? Le glissement est mauvais.
Si c'est juste la différence entre ce qui se passe avant et après le convertisseur de couple, alors je suppose que ces chiffres ont du sens...
Je sais que ce n'est pas le cas une lecture du rapport de transmission, donc personne ne dit que c'est parce que je passerai par l'ordinateur. Le rapport de démultiplication s'affiche dans une lecture appelée "plage de transmission". Je l'ai compris moi-même et vous pouvez le voir changer lorsque vous changez de vitesse. Je pense... en fait, je ne me souviens plus avec certitude ou si c'est juste une lecture de l'endroit où le levier de transmission est réglé.
Ne me demandez pas non plus si je remarque d'autres "glissements" de la transmission. symptômes parce que la question n'est pas de demander si ma transmission patine, c'est de demander quel est le "rapport de glissement de transmission" est lu exactement.
De toute façon, merci... désolé si j'ai eu un peu chaud là-bas.