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Les codes de voyant du moteur de contrôle sont-ils stockés dans l'ECM si le voyant du moteur de contrôle s'éteint tout seul?
Question
J'ai une corolle 2010 avec 166 000 milles dessus. Je n'ai jamais eu de gros soucis avec la voiture. Samedi dernier, j'ai parcouru environ 300 miles et juste au moment où j'étais sur le point de rentrer à la maison, j'ai eu 3 lumières qui se sont allumées sur mon tableau de bord: Check Engine Light, vsc et antipatinage désactivé. Les 3 s'allument en même temps. Je n'ai pas remarqué de différence dans la conduite de la voiture, elle a changé de vitesse, accéléré, cassé etc... tout est normal. À l'aide d'un outil d'analyse OBD II, j'utilise le code p2757. P2757 est : Performance du circuit de commande du solénoïde de commande de pression d'embrayage du convertisseur de couple ou bloqué
. J'ai laissé ma voiture reposer toute la nuit et aujourd'hui j'allume ma voiture et les 3 lumières se sont éteintes. Je fais un appel pour l'apporter à Toyota dans quelques jours, mais maintenant que la lumière est éteinte, les techniciens Toyota seront-ils toujours en mesure de récupérer le code qui est apparu lorsque les lumières étaient allumées ?
Je N'A PAS réinitialisé la batterie comme le font certaines personnes, j'ai simplement allumé ma voiture comme d'habitude et les lumières se sont éteintes.
Alors les techniciens pourront-ils extraire le code pour diagnostiquer le vrai problème ?
Est-il possible qu'il n'y ait pas de problème avec la voiture puisque les lumières se sont éteintes toutes seules ?
Ma voiture doit bientôt subir des tests d'émissions, ma voiture passera-t-elle les émissions maintenant que le voyant est éteint ou échouera-t-elle parce que la station de test d'émissions trouvera des codes dans la mémoire de l'ECM ?
Merci à tous d'avance.
Réponse populaire
Pour en revenir à mon message, après être allé chez Toyota, ils m'ont dit que c'était probablement le solénoïde. Ils ont recommandé de remplacer toute la transsexuelle pour 5 600 $ car ils ont dit que le coût de remplacement du solénoïde est TRÈS cher, leur raisonnement était le suivant : il y a beaucoup de pièces de transmission internes qui doivent être inspectées et éventuellement remplacées avec le solénoïde si d'autres problèmes internes étaient trouvé et il n'y a pas de garantie que l'échange du solénoïde résoudrait réellement le problème car les lecteurs de code indiquent les ZONES problématiques dans la voiture, et non des pièces spécifiques. D'où le coût élevé. Je suis passé car cela vaut plus que le prix de ma voiture !! La voiture roule parfaitement bien, même lorsque les feux sont allumés. Certains peuvent dénigrer parce que j'"ignore" le problème sous-jacent. Je suppose que oui, mais que puis-je faire d'autre ? Payer 3,5k-5,6k pour remplacer la transsexuelle ? La voiture vaut 4k ok KBB si j'ai de la chance. Je voulais juste poster une mise à jour, je vous ferai savoir si ma voiture s'éteint sur moi.