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AC Delco | Cela devrait-il m'inquiéter ? La batterie n'a que 9 mois
Réponse populaire
Il me semble que la batterie a été bouillie, ce qui signifie que l'alternateur l'a surchargée. Cela a plusieurs implications :
- Si l'alternateur l'a surchargé, il le fera à nouveau. Si tel est le cas, vous devez faire tester l'alternateur pour vous assurer que le régulateur interne fonctionne pleinement. La surcharge est aussi mauvaise (ou pire) que la sous-charge. Vous pouvez effectuer une vérification rapide à l'aide d'un multimètre numérique. La tension ne doit pas être supérieure à ~ 15 vdc (la plage normale est généralement d'environ 13 à 14,2 vdc).
- Si elle a bouilli, votre batterie peut manquer d' électrolyte, ce qui raccourcira la durée de vie utile de la batterie . Bien qu'il s'agisse d'une "batterie sans entretien", vous devriez pouvoir retirer les capuchons et voir si l'électrolyte atteint le bas (au minimum) des anneaux. Sinon, mettez de l'eau distillée pour la mettre à niveau. Si l'électrolyte est bas, l'"œil" peut ne pas fonctionner correctement non plus (indicateur de niveau de charge en haut de la batterie).
- S'il a été bouilli, il y aura très probablement de l'acide dans le plateau de la batterie, qui avec le temps rongera le peinture et métal. Pour contrer cela, vous neutralisez l'acide en utilisant du bicarbonate de soude, en rinçant la zone, puis en effectuant un dernier lavage/rinçage. Le simple fait d'utiliser de l'eau dessus n'éliminera pas complètement l'acide, il est donc important de le neutraliser d'abord.
Je suis d'accord avec Solar Mike pour l'autre partie, qui consiste à nettoyer le dessus du batterie et appliquer de la graisse sur les poteaux pour éviter la corrosion.
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On dirait que l'œil vert laisse échapper une petite quantité d'électrolyte et que la couche liquide sur la batterie accumule la poussière. (Ces indicateurs verts sont presque inutiles, mais ils vendent probablement mieux les batteries.)
La fuite est mineure et n'affectera probablement pas les performances de la batterie.
C'est, cependant, probablement suffisant pour provoquer une corrosion accélérée des bornes de la batterie ou de la tôle à proximité.
Selon l'endroit où vous habitez, vous pourrez (ou non) demander un remplacement sous garantie.
< p>Mise à jour : Pourquoi je pense que ouiLa zone humide et l'accumulation de poussière jaunâtre ont toutes deux une symétrie radiale approximative centrée sur l'œil.
Lorsque la batterie bout, soit elle bout avec toutes les cellules (lorsqu'elle est dans un état plus ou moins sain, la loi de Faraday aide), soit elle fait bouillir la cellule qui est sous la borne positive en premier (lorsqu'elle est soumise à un stress mécanique, car le les plaques positives sont mécaniquement plus faibles et sont les premières à perdre la masse active). Ici, les cellules opposées ont des capuchons humides.
Une batterie en ébullition a généralement une borne positive corrodée, une pince ou des fils avec une accumulation cristalline blanche ou colorée. Le négatif est moins sujet à la corrosion. Mais les deux terminaux ont l'air bien.
Tout a l'air très sec.
Enlevez, nettoyez et mettez un peu de graisse ou de vaseline sur les bornes.
Sinon, semble très poussiéreux.