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Une température saine du liquide de transmission exclut-elle tous les problèmes de transmission ?
Question
Je me suis procuré une fourgonnette Econoline 5.4 Ford v8 1998.
Depuis que je lui ai giflé un nouveau radiateur, je deviens terriblement paranoïaque à propos de la transmission.
Vous voyez , ce fourgon est très résistant et le liquide de transmission entre et sort directement du radiateur. J'ai donc perdu du liquide transsexuel lors de cette opération sur mon bébé (environ 2 tasses de lait parce que j'utilisais un pot à lait découpé pour l'attraper) ... et comme un mannequin, je n'ai pas rempli le liquide trans après le travail, je l'ai conduit et je me sentais bien. Ensuite, je l'ai rempli plus tard avec environ la moitié d'un pot de liquide de transmission et j'ai juste regardé ce que je me souviens avoir vu qui avait été pris dans le pot à lait. La lecture de la jauge est maintenant revenue où elle était avant... mais je ne lui fais pas confiance.
Maintenant, tout d'un coup, c'est comme si j'avais des sens canins et que je continue de sentir des choses là-bas sur la route comme les odeurs de brûlé et les odeurs de voiture chaude... les odeurs de réparation de la chaussée... les feux d'artifice... mais je ne sais pas si c'est ma transmission ou si je suis juste obsédé par ça.
Je suis tous inquiets de la transmission "glissement" et les bandes, le couple et les embrayages aussi... et... tous ces autres trucs parce que je suis allé sur l'un de ces sites Web de magasins de transmission et ils parlaient de tous les types de façons dont votre transmission peut se détériorer. Alors maintenant, j'ai peur et je ressens des odeurs étranges comme je l'ai dit... et aussi le fluide n'a pas l'air aussi rose parfait qu'avant... et sent un peu comme une voiture chaude ou comme un garage chaud en été. Mais je n'ai pas l'habitude des odeurs de liquide de transmission qui explosent... J'aurais dû sentir les nouveaux trucs à des fins de comparaison avant de les rajouter.
Alors il y a tout ça en cours... mais ici ce dont je suis sûr :
- La température du fluide de transmission ne dépasse jamais 170 et se situe généralement autour de 150-165.
Bon sang, j'allais dire la couleur était normal et sentait bon mais je ne le sais même plus avec certitude.
Mais je pensais... comment le fluide pouvait-il brûler si la température est toujours dans la zone de sécurité ? C'est comme dire que vous pourriez avoir un four à 120 degrés et ensuite sortir une pizza brûlée ?
Si la transmission glissait ou devenait stressée, elle chaufferait, n'est-ce pas ? N'est-ce pas tout le problème de la lecture de la température ?
J'ai besoin d'une vérité sur laquelle m'ancrer dans cette situation.
Merci.