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Maintenance - Charge de la batterie dans des conditions anormales de faible utilisation


Question

Contexte
En raison du récent verrouillage du coronavirus, ma voiture n'a pas parcouru le kilométrage auquel elle était habituée.
Pour référence, il s'agit d'une Mercedes E280 2007, avec le 3.0L 6 cylindres turbo-diesel & Tiptronic 7 vitesses.

La batterie n'a qu'un an - l'originale ayant duré 12 ans. Dans des circonstances normales où il y a quelques heures de course décentes au moins une fois par semaine, voire beaucoup plus, il n'y a aucun problème.
Depuis le verrouillage, au début, cela ne durait pas plus de 15 minutes tous les deux de semaines pour faire le plein au supermarché du coin. Six semaines de ce & c'était plat. J'habite juste à côté d'un garage, donc le faire sauter n'est pas un problème.

J'ai depuis déterminé que je devais le faire fonctionner au moins une fois par semaine pour le garder heureux. Pour cet exercice particulier, je ne suis pas particulièrement intéressé par l'économie de carburant ou l'efficacité, juste une « meilleure pratique ». Question
Quelle est la meilleure méthode pour y ajouter un montant « raisonnable » chaque semaine ?

Les options, telles que je les vois…

    < li>Ralenti pendant 30 minutes [650rpm]
  1. Jouer une demi-heure d'arrêt-démarrage sur les routes avec feux de circulation & jonctions avec des périodes d'accélération artificiellement dure hors des feux [4000 tr/min]
  2. Trouvez un endroit où je peux barboter à 30-40 mph constant [1000 tr/min]
  3. Courez-le sur l'autoroute
    une. à ses 2000 tr/min normaux, il le fait à 80 mph
    b. laisser tomber artificiellement quelques vitesses & il tourne à 3000 ou plus

En bref, est-ce le régime ou simplement la durée qui va faire le travail ? Est-ce qu'il chargera « mieux » à haut régime ou est-ce que je gaspille du carburant pour rien ?

Après commentaires ; Un chargeur secteur n'est pas une option. J'habite à Londres. Je n'ai absolument aucun moyen de garer la voiture à proximité de la maison ou de toute alimentation électrique.

2020/06/27
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6/27/2020 5:32:01 PM

Réponse acceptée

En bref - est-ce le régime ou simplement la durée qui va faire le travail ? Est-ce qu'il chargera "mieux" à haut régime ou est-ce que je gaspille du carburant pour rien ?

La plupart du temps, pour les voitures avec un alternateur raisonnable, c'est la durée. Bien que l'alternateur produise plus de puissance à haut régime, si vous n'allumez pas tous les accessoires électriques, la puissance produite au ralenti est largement suffisante pour charger une batterie. Ainsi, il ne se chargera pas mieux à haut régime car il est limité par la batterie et non par l'alternateur. Cependant, vous pouvez échanger un problème contre un autre si vous le laissez inactif pendant 30 minutes. Les moteurs de voiture ne sont pas conçus pour fonctionner au ralenti. Vous obtiendrez plus d'usure du moteur si vous le laissez tourner au ralenti. Au ralenti, il se réchauffe lentement, fonctionnant ainsi plus longtemps à basse température.

Ainsi, si vous en avez la possibilité, partez pour une demi-heure de route sur l'autoroute. Sinon, je considérerais les chargeurs de batterie contrôlés par microprocesseur comme une usure non du moteur ajoutant un remplacement pour le ralenti. N'utilisez pas de chargeur bon marché non contrôlé par microprocesseur, sauf si vous avez la possibilité de le déconnecter une fois la batterie pleine !

2020/06/28
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6/28/2020 8:22:21 AM

4 est la seule option, plusieurs fois j'ai conseillé aux clients qu'un minimum de 10 ou 15 minutes à environ 2000 à 2500 tr/min est nécessaire juste pour remettre l'énergie de démarrage dans la batterie et c'est sans essuie-glaces, phares lunette arrière chauffage, etc.

Vous devez donc le faire fonctionner une fois par semaine en vous assurant de minimiser l'utilisation d'électricité. Si vous ne pouvez pas, cela prend plus de temps...

Un peu comme charger un ordinateur portable, s'il ne fait rien d'autre, toute la charge, ou la plupart, entre dans la batterie, mais si vous utilisez la machine au maximum effectuer des tâches, la charge de la batterie peut prendre beaucoup de temps.

2020/06/28

J'ai laissé ma voiture inutilisée pendant 9 mois, puis j'ai mis la batterie à plat sur un bon chargeur de désulfatation contrôlé par microprocesseur pendant la nuit et tout s'est bien passé. Obtenez une brouette et un bon livre. Ne chargez pas les batteries de voiture à l'intérieur.

2020/06/29