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Tester si le bégaiement/l'hésitation du moteur est causé par le convertisseur catalytique


Question

J'ai une Ford Expedition 2005, de mon père, qui bégaie et hésite à accélérer. Parfois, il a à peine un problème et parfois c'est mauvais. Il a de nouvelles bougies d'allumage et des bobines de bougie d'allumage qui, selon le mécanicien, résoudraient le problème. Il a réinitialisé les codes mais assez vite, il a eu le même bégaiement et le voyant de contrôle du moteur est de nouveau allumé.

Mon père jure que ce sont les convertisseurs catalytiques et chaque nouveau mécanicien à qui je parle dit qu'il n'y a pas moyen ce sont les convertisseurs catalytiques.

Le bégaiement du moteur peut-il être causé par un mauvais convertisseur catalytique et comment pourrais-je le tester pour être sûr qu'il l'est ou non ?

Le capteur ODB II donne les codes :

P0300 - Powertrain Random/Multiple Cylinder Misfire Detected
P0302 - Cylinder 2 Misfire detected
P0304 - Cylinder 4 Misfire detected
P0305 - Cylinder 5 Misfire detected
P0308 - Cylinder 8 Misfire detected
P0420 - Powertrain Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 1)
P0430 - Powertrain Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 2)

EDIT :

Si c'est pertinent, quand ça commence à bégayer, la clim chauffe pendant quelques secondes et puis ça s'en va. À partir d'un démarrage à froid, il semble fonctionner parfaitement sur une dizaine de kilomètres, puis peut bégayer sur une pente ou une tentative d'accélération.

En plus des bougies et des bobines, le compresseur AC, le condenseur , l'évaporateur, le ventilateur et l'embrayage ont été récemment remplacés. Je viens aussi de remplacer le radiateur qui avait une fissure dans le plastique.

2020/06/27
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6/27/2020 4:32:55 PM