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Protection de la surface d'accouplement entre le convertisseur catalytique et le collecteur
Question
Au milieu du remplacement de mon convertisseur catalytique sur ma Nissan 350z 03, j'ai retiré le convertisseur catalytique pour révéler une surface de contact assez rouillée entre les deux composants. Ma question est ce qui est suffisant pour nettoyer cette zone. Jusqu'à présent, j'ai utilisé un nettoyant pour pièces et une brosse métallique pour enlever le matériau perdu (comme illustré ci-dessous). Est-il sage d'appliquer également de la peinture à haute température (apprêt/couche de finition) ? Peut-être une petite quantité d'Anti- grippage Nickel/Cuivre ?
Notez qu'il y a un joint qui va entre le catalyseur convertisseur et en-têtes
Réponse populaire
J'utilise un composé anti-grippage haute température, les composés de nickel sont meilleurs mais plus chers que le cuivre, ce qui fera l'affaire dans votre cas à moins qu'il ne soit suralimenté, alors utilisez un composé de nickel pur.
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