Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Le code antivol de la radio Honda Accord ne fonctionne pas... qu'est-ce que je fais mal et que dois-je faire ?
Question
J'ai dû retirer la batterie pour pouvoir remplacer le feu de croisement côté conducteur. Je n'ai pas pris la peine d'acheter un économiseur de paramètres car j'ai trouvé le code de sécurité dans le paquet de ma Honda (j'ai acheté cette voiture d'occasion et heureusement, le propriétaire était assez organisé avec la documentation et les dossiers d'entretien).
Au départ, quand j'ai allumé la voiture... Je vois 1:01 sur l'horloge. Ensuite, lorsque j'ai allumé la radio, je vois "CODE". J'ai donc utilisé les boutons de préréglage (1 ... 6) pour taper mon code. Cependant, chaque fois que je l'entre, je vois "Err". D'abord "Err1", puis "Err2"...puis finalement "Erre" !
Je suis aussi allé sur ce site : https://radio-navicode.honda.com/framepage.aspx?theme=Honda pour vérifier que j'ai le bon code de sécurité (j'ai utilisé la radio numéro de série sur la carte de documentation pour récupérer le code de sécurité de la radio sur le site Web) et en effet, il est correct.
Une autre chose que j'ai lu pour essayer est de maintenir enfoncés les boutons Preset 1 et Preset 6... puis allumez la voiture. Soi-disant, je devrais voir le numéro de série de la radio affiché. Cependant cela n'a pas fonctionné. Je voulais faire cela pour pouvoir vérifier le numéro de série de la radio. Je voulais aussi le faire parce que si cette radio a un numéro de série différent, je peux utiliser ce numéro de série pour récupérer le code de sécurité sur le site Web.
Maintenant, je suis un peu coincé. Y a-t-il des propriétaires de Honda (Accord 2003) ? Qu'est-ce que je fais mal? Que dois-je faire ensuite ?
Réponse acceptée
Alors, j'ai appelé le revendeur et ils m'ont donné plus d'assurance qu'essayer d'obtenir le numéro de série de la radio est la voie à suivre. Le revendeur a suggéré d'appuyer sur 1 & 6 à nouveau à la radio.
Après de NOMBREUSES tentatives d'essayer différentes manières de le faire, j'ai trouvé ce qui suit pour fonctionner :
- Allumez la voiture < li>Assurez-vous que la radio est éteinte... si elle n'est pas éteinte, éteignez-la. Devrait juste voir l'horloge
- Appuyez et maintenez enfoncé le bouton de préréglage 1 & 6 simultanément pendant 15 à 20 secondes
- Tout en maintenant ces boutons enfoncés, appuyez sur le bouton d'alimentation
- Vous devriez maintenant voir "U" et un nombre à 4 chiffres (ex : Uxxxx), Ensuite, il devrait basculer et afficher « L » et un nombre à 4 chiffres (ex : Lyyyy).
- Le numéro de série de votre radio est xxxxyyyy
- Allez maintenant à https://radio-navicode.honda.com/framepage.aspx?theme=Honda, entrez les informations appropriées pour récupérer le code d'accès !
Il s'est avéré que la carte que j'avais lorsque j'ai acheté cette voiture d'occasion avait le MAUVAIS numéro de série et code d'accès. Je ne sais pas si le propriétaire précédent avait une autre Honda ou non... peut-être que la carte va avec une autre voiture.
Read more… Read less…
Votre véhicule peut avoir eu une radio de remplacement à un moment donné et le numéro de série serait alors différent. La radio est amovible et sera étiquetée avec son numéro de série. Faites retirer la radio pour obtenir le numéro de série réel qui s'y trouve. Lisez attentivement les instructions pour saisir le code. Une fois la radio réinstallée, allumez la radio. La radio doit maintenant rester allumée jusqu'à ce que le mot code « clignote ». Un intervalle de temps est intégré dans la radio qui démarre à chaque fois qu'un code erroné est entré. Cela signifie que la radio doit être laissée allumée pendant très longtemps parfois, car chaque tentative fausse/mauvaise augmente l'intervalle de temps. (Il suffit d'allumer jusqu'à ce que le code de mot clignote.) Après un certain nombre, généralement une dizaine, de faux / tentatives incorrectes de saisie du code, la radio est verrouillée en permanence. La radio devient alors de la ferraille. L'industrie de l'assurance insiste sur cette configuration pour rendre les radios ou similaires plus difficiles et moins intéressantes à voler.