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Désespéré pour l'aide sur le bas niveau d'huile moteur Tiguan 2010
Question
En août 2019, quelqu'un a heurté ma Toyota Corolla 2005. J'ai acheté un Tiguan 2010 d'occasion. Depuis le jour 0, il a eu des problèmes. J'ai conduit la voiture à la maison, mais alors que je sortais de l'autoroute, elle a crié et a affiché une faible pression d'huile. Je me suis arrêté pour vérifier l'huile mais tout semblait bien. La lumière a disparu instantanément sans récidive. Plus près de chez moi, cela s'est encore produit.
J'ai immédiatement contacté le concessionnaire et ils ont envoyé une dépanneuse le lendemain et ont amené le véhicule dans leur garage. À ma connaissance (juste ce qu'ils m'ont dit), ils ont remplacé un capteur et n'ont pas pu reproduire le problème. Le problème s'est immédiatement reproduit pour moi une fois que j'ai eu à nouveau le véhicule. Je les ai recontactés et ils m'ont demandé de l'apporter à mon concessionnaire VW local et ils paieraient pour l'inspection. Le concessionnaire VW n'a trouvé aucun code malgré l'incident survenu au cours des dernières 24 heures.
Maintenant, à l'approche de l'hiver, le problème semblait s'estomper et mon trajet régulier est très court (10 minutes) donc le problème n'était pas au premier plan de mon esprit. Même si le problème se produisait rarement pendant cette période, le véhicule roulait bien. Maintenant que c'est le retour des mois les plus chauds et que la quarantaine se lève, je dois à nouveau faire des voyages plus longs et la lumière criante et clignotante apparaît de plus en plus souvent. Je décrirai quand je l'ai vu le plus souvent et quand cela ne se produit pas :
Quelques lignes de base :
- L'huile est pleine
- VW a déclaré que la pression était bonne dans leurs tests et encore une fois pas de codes
- J'ai également vérifié les codes dans l'heure suivant les avertissements - 0 codes trouvés
- Cela ne se produit jamais à des vitesses d'autoroute
- Il n'apparaît jamais dans les 20 minutes suivant la conduite si la voiture est froide
- Je pense qu'il est plus susceptible d'apparaître lorsque mon pied n'appuie pas sur l'accélérateur, sans nécessairement casser
- Le fait de casser semble le rendre plus susceptible d'apparaître
- Prendre des virages plus serrés ou descendre une pente le rend plus susceptible d'apparaître
- Cela se produit plus lorsqu'il fait chaud
Actuellement, il contient 5w-30, ce qui est conforme aux spécifications. Je ne sais pas si cela est lié, car je ne sais pas ce qu'il contenait avant sa dernière modification, car je ne le possédais pas, mais il y avait encore des problèmes à l'époque.
Par exemple, j'ai conduit à la maison de mes parents il y a quelques jours pour mon anniversaire et le véhicule allait bien pour se rendre à l'autoroute en 20 minutes environ. Descendre d'une autoroute à une autre sur une rampe de 270 degrés qui la casse s'est déclenchée. Aucun problème sur cette autoroute, puis une fois sorti, il s'est déclenché très souvent à presque chaque léger ralentissement. Je me suis garé dans un parking pour le laisser refroidir pendant environ 15 minutes pour, espérons-le, finir le reste du chemin en paix. Il s'est de nouveau déclenché après environ 10 minutes de conduite avant d'arriver là où j'allais.
Il est clair pour moi que celui qui s'est à l'origine débarrassé du véhicule a dû avoir ce problème. Le carfax était impeccable. C'était effectivement une voiture à 1 propriétaire et ils l'avaient emmenée chez le concessionnaire pour chaque entretien recommandé de 10 000 milles. Je n'aurais pas vu cela lors de l'essai routier, car je l'ai mentionné, cela prend un certain temps et est plus probable dans certaines conditions. Je ne sais pas quelle responsabilité le concessionnaire a pour résoudre ce problème. Ma compréhension est que la loi est assez laxiste ici et ne protège pas beaucoup, voire pas du tout, l'acheteur.
Situation assez moche pour la première voiture que j'ai achetée (la corolle m'a été donnée. qu'elle repose en paix. )
Que dois-je faire ?
Réponse populaire
Les éléments qui me suggèrent un frottement intermittent du fil sont son apparition par intermittence, "lors du freinage", et pendant les "virages plus serrés ou en descente".
Dans chacun de ces cas, la transmission et le moteur se déplaceront sur leurs supports lorsque la voiture passera de l'état d'accélération/stable à la décélération du freinage. Le mouvement physique de choses à l'intérieur de la carrosserie de la voiture pourrait facilement faire bouger un fil et établir une connexion par intermittence.
Je regarderais spécifiquement le(s) fil(s) vers le(s) capteur(s) d'huile. Je ne connais pas le moteur Tiguan. Les capteurs d'huile sont généralement situés à l'écoute de la pompe à huile du moteur, qui est généralement basse dans le bloc, ou vissés dans le bloc où le capteur peut « lire » ce qui se passe dans un passage d'huile interne.