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alignement pas droit après alignement
Question
Je viens donc de faire remplacer mes tirants avant, et d'aligner les roues avant sur ma 97 Grand Caravan (l'alignement était auparavant loin), et maintenant c'est beaucoup mieux, mais l'alignement est toujours un peu décalé... si elle n'est pas touchée, la roue tire légèrement vers la droite... pas si mal, mais certainement perceptible.
Ma question est, est-il raisonnable de prendre le dos au mécanicien qui a fait l'alignement parce qu'il est légèrement décalé ? Il semble que depuis que je viens de l'aligner, il devrait l'être tout de suite, mais d'un autre côté je ne veux pas avoir l'air trop pointilleux puisque la camionnette a 17 ans... je ne connais pas grand chose à la mécanique automobile... y a-t-il quelque chose dans un véhicule aussi vieux qui le rend plus difficile à aligner ?
Réponse acceptée
Oui, il est raisonnable de le reprendre. Si vous constatez un problème avec un véhicule après avoir effectué des travaux, il est juste de le rapporter à l'endroit où les travaux ont été effectués. Une bonne raison est que si un élément a été manqué sur le travail, ils seront les premiers à savoir ce qui ne va pas. Deuxièmement, vous avez déjà payé les travaux à effectuer, un autre atelier de réparation exigerait de payer à nouveau. L'alignement des roues sur un véhicule plus ancien aurait un ensemble de règles identiques à celui d'un véhicule plus récent. Par exemple, certains véhicules nécessitent un chargement avant que les réglages ne soient effectués. Les seules autres considérations pour tous les véhicules sont l'état du véhicule. Pneus et pressions, ressorts, roulements de roue, bras de suspension, crémaillère de direction/articulations intérieures, hauteur de suspension, alignement du châssis en cas d'antécédents de collision. Tous présents et utilisables ? En cas de doute et une vérification de la géométrie est requise.
Réponse populaire
D'après mon expérience personnelle, les pneus sous-gonflés provoquent une dérive de chaque côté. Vérifiez donc d'abord la pression d'air de vos pneus. Pour trouver la pression des pneus appropriée et d'autres détails, ce site Web peut aider à Pression des pneus. Sinon, vous devez le reprendre.
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Oui, vous devriez le reprendre. De plus, cela vous aidera énormément si vous vous assurez d'obtenir l'impression réelle de la machine d'alignement (ou de tout ce qu'ils utilisent pour mesurer les valeurs) chaque fois que vous le faites.
J'ai fait faire un alignement à une chaîne endroit qui était près de chez moi, mais comme vous, j'ai trouvé le véhicule encore tiré de côté après coup. Je me suis mis à le reprendre après quelques semaines et je leur ai fait vérifier à nouveau. Quand ils ont terminé, les gars de la boutique m'ont dit que tout allait bien, mais quand j'ai demandé l'impression, les chiffres montraient très clairement que certaines valeurs étaient encore totalement hors spécifications.
Ils ont haussé les épaules et ont dit "c'est le mieux que nous puissions obtenir". Je n'ai plus pris la peine d'essayer de jouer avec eux et je l'ai emmené dans un magasin d'alignement crédible, qui a réussi à faire un alignement correct sans aucun problème.