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Changement rapide de roues sur moto sans aucun réglage


Question

Je possède une moto de sport Ducati 848 EVO et je prévois de changer mes jantes en aluminium moulé d'origine par des jantes en aluminium forgé. Je me demandais si je décidais de garder mes anciennes roues et d'acheter des pneus + disques de frein (+ joints de roulements etc.) pour les nouvelles, si un échange rapide serait une bonne idée. Ce à quoi je pense, c'est de garder l'ancienne paire équipée de pneus plus orientés tourisme (plus grande longévité) et de temps en temps, lorsque vous décidez de partir pour un voyage avec de nombreux kilomètres, les échanger. Cela inclut uniquement le pneu avant puisque le frein arrière est monté sur le moyeu et non sur la roue. Les freins avant sont des étriers radiaux doubles à 4 pistons Brembo montés sur deux disques semi-flottants de 320 mm. Je comprends que garder une paire de pneus inutilisés pendant des mois n'est pas une bonne idée et qu'ils deviendront probablement trop vieux et secs avant de s'user mais mon souci concerne principalement l'usure des freins (à la fois sur les plaquettes et les disques) en raison des différences de disques porter, etc. Avez-vous une idée à ce sujet ?

2020/06/17
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6/17/2020 9:07:29 AM