Auto Voiture FAQ
Aide pour réparation d’auto et voiture d'occasion, neuf et usagé
Trouver une réponse de mécanique
Pourquoi tous mes crampons continuent de casser ?
Question
Je n'ai jamais vu un haras casser de ma vie. Avec des voitures neuves jusqu'à 15 ans, les pneus ont été démontés des centaines voire des milliers de fois.
Je suis allé dans un garage automobile au Mexique qui m'a dit que mes plaquettes de frein devaient être changées, et après les avoir changées, je mesurer l'épaisseur à environ 8 mm, ou bien avant (5 mm de 12 mm de nouveau à gauche) nécessitant un changement.
Ensuite, j'ai découvert que 3 goujons étaient cassés par eux. Ils les ont remplacés gratuitement mais en les remplaçant, les crampons continuent de casser à chaque fois qu'ils enlèvent les roues pour mettre les nouvelles.
Cela s'est produit environ 8 ou 9 fois. Il serre les écrous de roue à la main, mais les trois premiers qui se sont cassés ont dû être resserrés par quelqu'un d'autre. Qu'est-ce qui cause cela? Dois-je juste payer un autre mécanicien ou risquer de le faire gratuitement et continuer à casser ?
Plus de détails, je l'ai regardé le dévisser et ce qui se passe c'est en dévissant l'écrou de roue qui se coince entre deux degrés disons entre 9 et 3 heures. Il doit alors utiliser plus de force et le crampon casse alors.